Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos Handicap

La culture est un droit

 

flyer 2054[1]

 

La ville de Guérande a signé mardi 13 mars une charte

La ville s’engage à rendre la culture accessible à tous.

 

Monika et Sophie professeurs de musique sensibilisent des groupes d’adultes en situation d’handicap au plaisir de la musique et du chant depuis 2008.

Tous les 15 jours  18 personnes du foyer Beauséjour  rejoignent le conservatoire de musique d’Athanor.

Ils se sont produits devant des spectateurs admiratifs.

Pour Florent un des jeunes du groupe c’est a chaque fois un moment de bien-être.

« Ça me fait plaisir de venir, il y a du rythme et j’aime le chant »

 

Catherine Lacroix, responsable des affaires sociales de la mairie de Guérande met en évidence les retombées de cette charte.

« Cela va donner une ampleur à notre action au profit des personnes handicapées. Après l’accessibilité des structures, nous tournons résolument notre action vers l’accessibilité à la culture. Désormais nous faisons partie d’un réseau national."

 

Cela permettra de bénéficier de partitions adaptées au handicap et de former nos enseignants à la gestion de groupes de personnes en difficulté, ente autres. »

 

Le représentant de l’association Musique et Situation de Handicap (Mesh) Bernard Rivy a pris part à la création de cette chartre nationale et constate

 

« Que la région parisienne devrait prendre exemple sur ce qui se passe en province. 450 chartres ont déjà été singées au plan national dont 260 par des acteurs institutionnels »

 

Plus que ce partenariat avec le foyer Beauséjour, le conservatoire de musique aimerais ouvrir cette pédagogie à toutes les personnes en situation d’handicap, y compris à titre individuel.

 

Conservatoire de musique

2, avenue Anne de Bretagne

Guérande

Tel 02 40 24 72 55

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog