Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel-MLaure
Publié dans : #Infos Handicap

Un bel exemple de courage et de détermination. Merci à Caroline Maassen.
Une reconnaissance également envers l'entreprise CVT, basée à Vertou, pour son engagement. 

Vertou.- Une  intégration réussie au sein de l'entreprise CTV : Caroline embauchée en mars

 "Atteinte de la maladie des os de verre, Caroline Maassen va signer un contrat à durée indéterminée.

L'entreprise vertavienne CTV (services de télécommunications) va embaucher une personne handicapée. "Outre cette obligation, l'idée première est bien de faire quelque chose sur le plan social" indique Bernard Boucard, le directeur de l'agence.

Atteinte de la maladie des os de verre depuis sa naissance, Caroline Maassen se déplace avec des béquilles ou en fauteuil roulant. "J'ai débuté comme documentaliste au lycée Clemenceau, raconte-t-elle. Les contrats emplois services (CES) se sont succédé puis pour des raisons de santé, je n'ai pas pu travailler pendant trois ans". Lorsqu'elle recherche un emploi, on lui reproche son manque d'expérience mais quand l'APS (association des paralysés de France) lui propose un travail à l'ESAT (Etablissement et service d'aide par le travail), elle accepte... "

 
POLAGN_1546647_2_apx_470__w_presseocean_.jpg 

©PresseOcéan 

 

"Le handicap n'est pas une maladie contagieuse, renchérit Caroline. Il faut nous faire confiance. Nous, handicapés, nous devons persévérer, ne jamais nous décourager."

Article in Presse-Océan, 5 février 2010 : Une  intégration réussie  au sein de l'entreprise CTV : Caroline embauchée en mars

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog