Un air intrigué puis un fou rire, le visage rayonnant de bonheur. C'est la réaction de Dylan, petit garçon sourd de 2 ans découvrant, grâce à des prothèses auditives, la voix de ses mères. Un moment que ces dernières ne voulaient pas oublier et qu'elles ont filmé. Avant de partager leur émotion sur YouTube et sur Facebook. "Je suis si heureuse de pouvoir partager la joie de Dylan avec le monde entier", a déclaré l'une d'elles à NBC.

15 opérations au cerveau

"C'est amusant ? C'est formidable, formidable", entend-on dire India Lipton and Shirley Lesser. La joie est à la mesure du combat de ce couple américain. Car les débuts dans la vie du petit Dylan n'ont pas été simples. Né avec près de trois mois d'avance, le 14 février 2012, le prématuré a contracté une dangereuse infection et a dû subir près de 15 opérations au cerveau, détaille India Lipton.

"Son rire est contagieux, plaisante la maman. Partagez ce lien et répandez la joie !" Quant à Dylan, une vidéo prise un mois plus tard montre qu'il profite bien de ses appareils auditifs et apprécie beaucoup la musique. Un pianiste en devenir ?