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Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos générales

Pour sa nouvelle campagne de pub, la marque Diesel a choisi une égérie peu conventionnelle : une blogueuse mode atteinte de dystrophie musculaire, ce qui l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant.

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Dans la famille des marques de mode qui se bougent le popotin pour faire avancer les mentalités, je demande Diesel ! Pour sa nouvelle campagne de pub, la célèbre marque de denim a choisi une égérie peu commune : son petit nom, c’est Jillian Mercado et c’est une blogueuse mode new-yorkaise qui officie sur le site Manufactured 1987.

Depuis ses 12 ans, Jillian est atteinte d’une dystrophie musculaire qui l’oblige à se déplacer dans un fauteuil roulant électrique. Cela dit, son handicap ne l’a pas empêchée de devenir l’une des blogeuses les plus influentes de New York à seulement 23 ans.

Pourtant le monde de la mode n’est pas le secteur le plus tolérant du monde, surtout quand il s’agit de physique. Jillian avait d’ailleurs confié au DailyBeast : « je savais que je me jetais dans la gueule du loup en voulant bosser dans la mode. Je travaille aussi dur que les autres, mon fauteuil ne me donne pas la permission de me relâcher ». Pari réussi puisque la demoiselle tient maintenant un blog, travaille pour le magazine WeTheUrban, et assiste à tous les défilés et les soirées branchées de la Fashion Week.

Le parcours et la détermination de la blogueuse ont touché Diesel qui a voulu lui faire honneur dans sa nouvelle campagne publicitaire. Le directeur artistique Nicola Formichetti a justifié son choix en expliquant au Huffington Post « qu’il n’y a pas besoin d’être une mannequin conventionnelle pour représenter l’esprit d’une marque ».

Je trouve l’initiative de Diesel très cool : la marque bouscule les codes en jouant la carte de la diversité et prouve qu’un corps différent ou déformé n’est pas laid !

En décembre, un autre projet intitulé Pro Infirmis avait mis en valeur des mannequins  handicapés dans des vitrines de grands magasins : ce genre d’initiatives me fait retrouver la foi en la mode qui reste un secteur très élitiste concernant les canons de beauté.

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alexandre 27/01/2014 17:31


encore une fois etre handicape ne veut pas dire incapable Bien au contraire  Avoir le courage et la volonte d y arriver malgre un handicap cela prouve que bien des gens devraient predre
exemple sur cette jeune fille et bien d autres pour qui le handicap leur a permit de  s aventurer dans des choses qu ils n auraient jamais oser tenter avant Donc COURAGE ;ESPOIR  ET
VOLONTE POUR PLEIN DE JEUNES DANS CETTE SITUATION LA

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