Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel-MLaure
Publié dans : #Jeux Paralympiques Vancouver 2010

Lors de la cérémonie de clôture, la flamme olympique a été remise à la Russie, prochaine nation organisatrice des jeux en 2014 à Sochi.

                                Devise paralympique : "L'esprit, le corps, l'âme".

Les jeux paralympiques de Vancouver se sont achevés sur  un nombre impressionnant de médailles distribuées : 192 au total.

Avec 38 médailles dont 12 en or, la Russie a longtemps été en tête du classement des nations avant d'être dépassée par l'Allemagne (24 médailles dont 13 en or) grâce, entre autre, aux cinq médailles d'or de Verena Bentele, en ski de fond.

En troisième position se place le Canada avec 19 médailles dont 10 en or, alors que la France pointe à la dixième place, avec six médailles dont un titre paralympique.

 

Paralympiques-2010 - L'équipe de France de retour en France

23 mars 2010

Les membres de l'équipe de France ayant participé aux jeux Paralympiques de Vancouver (Canada) ont été accueillis à leur retour en France par Rama Yade, secrétaire d'Etat aux Sports, et Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité. La vingtaine de sportifs et leur entourage technique ont été reçus au pavillon de réception de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. "La France est fière de vous", leur a annoncé Nadine Morano, qui a souligné que la performance des sportifs était "une leçon de vie, une leçon de compétition". La France s'est classée au 10e rang des jeux Paralympiques en obtenant 6 médailles, grâce à Nicolas Berejny, Solène Jambaque  et Vincent Gauthier-Manuel.

 

Les 6 médailles françaises à Vancouver (toutes en ski alpin)
Or : Nicolas Béréjny (super-G déficients visuels)
Argent : Solène Jambaqué (descente et super combiné debout) ; Vincent Gauthier-Manuel (super-G et super combiné debout)
Bronze : Vincent Gauthier-Manuel (géant debout)
Cérémonie Cloture Vancouver 2010
    Le prochain grand rendez-vous sera donc à Londres en 2012, pour les jeux d'été.

Vingt catégories sportives seront présentes aux Jeux de 2012 : le tir à l'arc, l'athlétisme, la boccia, le cyclisme, les sports équestres, le football à cinq, le football à sept, la goal-ball, le judo, la force athlétique, l'aviron, la voile, la natation, le tennis de table, le volleyball, le basketball, l'escrime, le rugby et le tennis.


Pour mémoire, cela se déroulait en 1976, à Saint-Nazaire : Les pré-sélections pour les jeux d'été de Toronto.
Les Pré-olympiques" pour les athlètes handicapés se sont déroulées du 26 au 28 mai 1976, pour les jeux de Toronto.

Article in Presse-Océan, 21 novembre 1975 :
La préparation des "Pré-Olympiques" pour handicapés physiques va bon train.
Un clic sur le titre pour accéder à l'article

Article in  Presse-Océan, 26 septembre 1975 : Une première en France, du 26 au 28 mai, St-Nazaire organisera la sélection  pré-olympique.

Un clic sur le titre pour accéder à l'article

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog