Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Le sport et le handicap

Le Comité départemental du sport adapté (CDSA) a organisé une journée d’initiation à la pratique de la voile samedi dernier sur le plan d’eau de Cazaux, en partenariat avec le club labellisé du Cercle de voile de Cazaux lac (CVPL).

Une journée ensoleillée qui a permis à 50 jeunes et adultes déficients intellectuels ou souffrant de maladies mentales de participer à des initiations de sports nautiques. Ils ont pu embarquer sur la Caravelle, un hobie cat, et avoir accès au dinghy ou bateau adapté pour personnes handicapées acquis par le CVCL suite au prix de Solidarité de l’an dernier. Des jeux sur la plage étaient également proposés.

Au sein de chaque groupe les participants ont pu embarquer sur un bateau.

Le CVCL n’a pas été retenu au hasard, il développe depuis des années une politique vers les handicapés, aussi c’est tout naturellement que le président Hervé Duchesne Ferchal, le conseil d’administration, les moniteurs du club se sont impliqués toute la journée.

Valoriser le handisport

Vincent Pouget, du CDSA, précise les objectifs de ce comité « Nous organisons des manifestations de promotion au sein des clubs labellisés “Valides handicapés, pour une pratique sportive partagée” dans le but de développer et pérenniser la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap mental et psychique ».

Les 50 participants venaient d’associations de Lormont, Lège-Cap-Ferret, Mérignac, Villenave-d’Ornon, Pessac, Le Barp et Gujan-Mestras. Une journée très chaleureuse où le bonheur était sur l’eau et sur le sable…

Commenter cet article

alexandre 25/10/2013 18:46


il y a bien des annees en arriere on entendaitv pas parler de ça  Aussi et bonne continuation dans le handisport  ;ça c est une reconnaissance de l etre humain Continuez!

alain coudre 12/10/2013 18:03


Et oui ! merci et encore ! bougeons nous !

Articles récents

Hébergé par Overblog