Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos générales

Jeudi soir, à l'IUT, Marie-Thérèse Guillemont, présidente, a gagné son pari : montrer que des jeunes s'investissent dans le bénévolat. Dans l'amphithéâtre, l'intergénération était complètement réelle. Jeunes d'associations caritatives et adhérents du Centre du bénévolat, pour la plupart retraités, ont passé un bon moment. Avec son dynamisme et son charisme, la présidente de la structure était à la baguette, orchestrant les débats. A tour de rôle, de jeunes bénévoles, par groupe de trois, passaient à la tribune. « Comment devient-t-on bénévole et quel est votre enrichissement personnel ? », leur demandait Marie-Thérèse Guillemont.

Premier groupe à apporter son témoignage : Quentin, 18 ans, engagé aux Paralysés de France ; Margaux, 22ans, investie à Artisans du monde, et Nathalie, 27 ans, militante à l'Université du citoyen et aux Restos du cœur. De l'aisance et de la spontanéité dans leurs témoignages. Ainsi, Quentin déclare : « Je me suis engagé parce que je souhaite devenir éducateur spécialisé de personnes en situation de handicap. J'accompagne lors des sorties. C'est une relation très forte. Je m'épanouis complètement ».
Tous les témoignages ont ému le public par leur authenticité et leur spontanéité. Belle soirée d'humanité et d'échanges entre deux générations.

nr

Commenter cet article

alain coudre 09/12/2013 18:49


j'aime ça !


Mais n'oublions pas que beaucoup d'handis se sentiraient mieux en faisant eux-mêmes du bénévolat à hauteur de leurs capacités. Recevoir c'est bien, mais tellement mieux après avoir apporté.


                                                       
    un handi bénévole .

alexandre 09/12/2013 17:46


que de beaux exemples  sinceres venus du fond du coeur de ces jeunes Surtout a l epoque ou l on vit Ou les gens vivent tres souvent en egoisme total  ca fait plaisir de voir ca
 Bravo

Articles récents

Hébergé par Overblog