Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel-MLaure
Publié dans : #Pen Bron

Le Lions club féminin de La Baule-Océanes remettait un chèque de 1 500 € au Centre marin de Pen-Bron. Celui-ci est destiné à soutenir le bon déroulement de la 27e croisière Pen-Bron/Arzal/Pen-Bron et ses 150 bateaux.

 

Elle aura lieu le 19 et 20 juin prochain avec un départ et une arrivée au port de La Turballe. "À cette occasion, depuis plusieurs années, nous louons un vieux gréement appelé Jeune Ariane. Nous emmenons les jeunes enfants handicapés et les accompagnateurs pour cette ballade en mer et nous dînons avec eux à Arzal" précise la présidente Terry Rallier.

 

François Moutet, directeur médical du centre, apprécie forcément ce geste généreux. "Sans l'aide de tout le monde, cette croisière avec sa lourde logistique et son coût, ne serait pas possible. La grande famille des Lions est toujours présente. Pour sortir des soins obligatoires et parfois lourds, cette croisière nous permet d'accompagner nos patients dans l'insertion et dans le monde de la société".

 

pen-bron-Lions-Club.jpg 

©OuestFrance

Article in Ouest-France, 7 mai 2010 : Le Lions club remet 1 500 € au centre marin de Pen-Bron

Commenter cet article

alexandre 02/07/2013 19:40


il y a des gens qui donnent  avec leur coeur et bravo

alain coudre 21/02/2011 13:25



Un sourire, une attention, un regard sur l'autre dans toutes ses différences, une main tendue sans commisération . Merci pour nous.



Articles récents

Hébergé par Overblog