Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Pen Bron

Jeudi 1er août, dans la salle des sports du centre de rééducation fonctionnelle de Pen Bron, le club de moto de Ferel Breizh Virolos, créé en 2007, a remis un chèque d'un montant de 3 720 € au directeur de l'établissement, Bernard-Michel LoÏc. Ce chèque représente le produit de la sortie caritative à moto, organisée entre Férel et Pen Bron, le 26 mai au matin, par le club (80 personnes impliquées dans la sécurité de la balade à moto et 30 bénévoles) et celui des animations de la journée.


Sébastien Friard, motard accidenté, en soins à Pen Bron, est à l'origine de cette belle initiative. Pendant son séjour, il avait remarqué l'absence d'équipement sportif du centre et s'était promis d'y remédier. Aidé par son frère et son père, soutenu par les membres du club, il a tenu parole. Depuis 5 ans, l'association organise régulièrement une sortie et remet les gains au centre.


Dans son discours, Bernard-Michel Loîc a chaleureusement remercié le club "pour cette sortie annuelle à Pen Bron, formidable et exemplaire, qui conjugue espace de liberté, responsabilité, générosité. Vous amenez un bol d'air frais, lors de cette journée au centre", a-t-il poursuivi. "Merci de continuer à l'équiper."


Cette année, la somme récoltée servira à l'achat d'un vélo électrique avec assistance médicale. En 2012, l'argent avait été investi dans un vélo double.

Commenter cet article

alexandre 07/08/2013 20:16


formidable  generosite de la part de ce club de moto  car les appareils  du centre  sont surement excessivement chers De plus cette concentration motards se renouvelle chaque
annee Bravo!!

Articles récents

Hébergé par Overblog