Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

La ministre déléguée aux Personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, a déclaré mercredi sur Vivre FM qu'elle envisageait de ne pas aller à Sotchi pour les jeux Paralympiques, qui débutent le 7 mars, en raison de la situation en Ukraine. "Je crois que je n'irai pas à Sotchi", a déclaré Marie-Arlette Carlotti.

La ministre a adressé "un message de soutien" aux athlètes français et affirmé : "On ne va pas les lâcher. On va les regarder de loin, ensemble". "Je veux leur dire qu'on est vigilant d'abord à leur sécurité, mais aussi à leurs résultats sportifs", a assuré Marie-Arlette Carlotti, ajoutant : "J'ai vu ce qu'était capable de faire le monde sportif du paralympique. J'ai vu la fierté qu'ils étaient capables d'apporter à l'ensemble de la France".

Interrogé par l'AFP, le ministère a précisé que la ministre plaidait "pour qu'il n'y ait pas de représentation gouvernementale à Sotchi, compte tenu de la crise en Ukraine", mais que la décision n'était "pas prise pour le moment". La Maison Blanche avait annoncé lundi que les Etats-Unis n'enverraient pas de délégation présidentielle aux jeux Paralympiques de Sotchi. Le Premier ministre britannique David Cameron avait lui aussi annoncé dimanche que son gouvernement boycotterait les jeux Paralympiques, en raison de "la gravité de la situation en Ukraine".

Commenter cet article

alexandre 06/03/2014 17:22


ben vu la situation politique je comprends  Mais nos pauvres athletes ne vont ils pas se sentir un peu abandonnes??

Articles récents

Hébergé par Overblog