Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

2014.01.07-triaud-breton-unadev-akpweh-cecifoot-01.jpgJean-Louis Triaud, président du FC Girondins de Bordeaux et René Breton, président de l'UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels) ont signé un partenariat.

Il vise à créer l'équipe cécifoot du FC Girondins de Bordeaux. Il s'agit d'une grande première dans le monde du football ! L'équipe UNADEV-Bordeaux s'appellera désormais Girondins mais existe depuis de nombreuses années. Elle compte en effet 10 titres de Champion de France et 9 Coupes Nationales.

Le Président Triaud en parlait avec humour après la signature : « Aujourd'hui nous signons un partenariat avec l'UNADEV pour créer une l'équipe de cécifoot du FC Girondins de Bordeaux. On n'est pas totalement idiots puisqu'on signe avec les meilleurs. »

Il a également rendu hommage aux joueurs de cécifoot et à ce sport, partie intégrante du monde du football : « Il ne faut pas donner à cet accord un caractère exceptionnel. Le cécifoot fait partie de la famille globale du football et aujourd'hui ils nous rejoignent. Ce ne sont pas des joueurs tout à fait comme les autres mais ils sont capables
de prouesses tout à fait incroyables. C'est un spectacle à montrer à beaucoup de monde car ces garçons sont capables de performances qu'on a du mal à imaginer. Nous sommes heureux d'apporter notre soutien à cette équipe de l'UNADEV Bordeaux qui avait déjà largement bien vécu sans nous jusque-là. »

Les joueurs de cécifoot arboreront désormais les couleurs des Marine et Blanc : « Au-delà des contacts humains entre nos deux structures notre partenariat se matérialisera par des démonstrations et des échanges entre les joueurs. Après, si on veut qu'ils s'appellent Girondins, il faudra qu’ils portent nos couleurs ! Nous apporterons donc des équipements du clubs qu'ils revêtirons lors de leurs rencontres mais également lors des événements à venir. La liste n'est pas limitative, il faudra que les uns et les autres fassent preuve d'imagination. C'est une bonne occasion de faire la promotion de ce sport. »


René Breton était présent pour la signature de la convention ainsi que Toussaint Akpweh, le sélectionneur. Pour rappel, l'équipe bordelaise de Cécifoot compte dans ses rangs plusieurs internationaux français, médaillés d'argent aux Jeux Paralympiques de Londres. Le Président de l'UNADEV espère que ce partenariat sera couronné de succès : « Je souhaite que notre collaboration soit pleine de succès et qu'elle dure longtemps. Nous espérons que cela soit un message fort envoyé à tous les sportifs déficients visuels et, au delà, un exemple pour l'ensemble du monde du sport. »

Commenter cet article

alexandre 13/01/2014 07:50


bravo aux Girondins de Bordeaux Cela prouve qu il y a un grand pas de fait dans l handicap et que les differences s oublient Que de bonheur et de normalite que de partager  entre simplement
ETRES HUMAINS 

Articles récents

Hébergé par Overblog