Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos générales

Musharaf Asghar, 16 ans, est un collégien anglais souffrant de bégaiement. Un véritable handicap pour cet adolescent, qui, en plus des moqueries quotidiennes, devait passer son GCSE (l'équivalent du Brevet des collèges). Et 'une des épreuves est un oral, comptant pour 20 % de la note.

C'était compter son professeur d'anglais, Mr Burton, qui a décidé de tout faire pour aider son élève. Ce prof s'est en fait inspirer du film "Le Discours d'un roi". Ce long-métrage racontait le combat du roi George VI pour venir à bout de son fort bégaiement, et s'exprimer ainsi distinctement devant la Nation e 1939, lors de l'entrée en guerre de l'Angleterre contre l'Allemagne. L'une des méthodes utilisées par son médecin était de lui faire écouter de la musique pendant qu'il répétait son discours.

 

Mr Burton a utilisé exactement la même chose pour aider Musharaf Asghar. Ce dernier bégaye "d'aussi loin qu'il ne soit capable de se souvenir". Mais la technique marche ! L'adolescent, un casque sur les oreilles, arrive à parler normalement. "C'était un moment incroyable pour moi", raconte-t-il au journal anglais The Guardian. "Je me suis senti si libre quand j'ai mis ce casque sur les oreilles, j'ai réussi à prononcer mes mots de façon très claire".

 

A force de travail, Musharaf Asghar a pu passer son oral brillamment. Il a même tenu un discours de fin d'année devant les 200 élèves de son établissement, ainsi que sa famille. La vidéo a été diffusée à la télévision britannique, dans le documentaire Educating Yorkshire.

vue sur msn

 Bègue, il surmonte son handicap grâce au film Le Discours d’un roi.

Commenter cet article

alexandre 29/10/2013 18:07


bravo a ce jeune Un jeune aussi a l emission  (the voice) a gagne et vaicu son begaiement grace a la chanson  et il faut du courage oui pour affronter le monde autour de soi avec cet
handicap  Courage et bonne continuation

Articles récents

Hébergé par Overblog