Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
P1D2484404G_px_640_.jpg
Le champion du monde de judo Sébastien Le Meaux se lance un défi : traverser la Manche en pirogue, avec cinq rameurs, valides et handicapés.

Entre le 15 mars et le 6 avril prochain, l’équipage tentera de rallier Weymouth (Royaume-Uni) à Cherbourg-Octeville. Soit 94 km à effectuer en moins de neuf heures, avec six rameurs uniquement. Un défi inédit dans une pirogue six places conçue spécialement pour l’occasion.

"Sur le bateau, il n’y aura pas de différence, explique le champion de judo investi dans l’association Handi’vision sport événement. Ce qu’on redoute le plus, ce sont les températures négatives et les risques d’hypothermie."

En parallèle, le Guingampais d'origine prépare d’autres challenges. Comme celui de ramer au Brésil, 3 000 km sur le fleuve Amazone en 2015, accompagné de son coéquipier Apehau Tching Piou. "Ce serait là aussi une première, avec un équipage composé d’un valide et d’un malvoyant."

Ouest-France  

Commenter cet article

alexandre 07/02/2014 10:14


encore un gars handicape et quel handicap!  qui donne une leçon de courage a beaucoup  Et quel exploit!!!!!moi j admire  et lui souhaite de s eclater dans ce defi

Articles récents

Hébergé par Overblog