Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel-MLaure
Publié dans : #Infos générales

De telles réalisations sont à mettre  en avant…une belle histoire dédiée à tous les enfants et surtout un lieu où le livre  est  à portée… de chaque enfant.

Cela se passe à Annemasse…

 

Tatulu se met à la portée de tous les enfants

"Ouverte en octobre, Tatulu vient combler un manque dans le secteur du livre de jeunesse à Annemasse et innove avec un concept ouvert aussi aux "publics empêchés". Certains projets naissent sous une bonne étoile. C’est le cas de Tatulu. Début 2009, lorsque Nathalie Gerbault, ex-bibliothécaire, cherche un local à Annemasse pour ouvrir une librairie jeunesse qui n’en compte alors aucune…

…Au-delà des 6 000 titres relevant de la production traditionnelle, elle constitue progressivement un fonds dédié aux handicaps. "Il faut arrêter de stigmatiser le handicap !" lance-t-elle, comme un appel adressé à ses confrères."

Article in Livres Hebdo, 19 février 2010

 

 livre lire249

 

Livre et lire : Mensuel du livre en Rhône-Alpes, février 2010

P 5 de la revue. Un clic ici

 

"…"Par ailleurs, la librairie organisera bientôt ses premières animations à destination des élèves de l’Institut médico-éducatif de la ville ; le magasin, conçu pour les handicapés, bénéficie d’une rampe d’accès. Nathalie Gerbault souligne qu’elle aimerait vraiment expérimenter un concept de librairie pour tous les enfants".

Commenter cet article

gerbault 27/05/2016 14:37

bravo tatulu je like !

Articles récents

Hébergé par Overblog