Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos générales

Une dizaine de personnes handicapées, en fauteuil roulant, ont bloqué samedi à Rennes pendant près d'une heure un car pour la station balnéaire de Dinard, réclamant de "pouvoir aller à la mer", a constaté l'AFP.
Ces manifestants protestaient contre les nouveaux délais annoncés par le pour rendre les transports et les lieux publics accessibles à tous.
Les manifestants se sont rassemblés à la gare routière derrière le car du réseau départemental de transports - inacessible aux personnes en fauteuil - l'empêchant de démarrer.

Ils portaient des affichettes avec des slogans comme "liberté, égalité, accessibilité", "l'invalide veut valider son ticket", "A plus tard dans l'car".
Ces membres du collectif "nonaureport", "sans attaches associatives ni ", réclament l'application de la loi sur le handicap de février de 2005 "telle qu'elle a été votée".
Celle-ci prévoit de rendre accessible d'ici 2015 les bâtiments recevant du public et les transports mais le gouvernement a reconnu à l'automne dernier que ce but ne serait pas atteint en 2015 et annoncé fin février de nouveaux délais, allant de trois à neuf ans.
"On veut pouvoir accéder aux services publics, on n'en peut plus d'attendre (...) on veut aller à la mer", a expliqué à l'AFP Mathilde Fuchs, porte-parole du collectif à Rennes. "Il y a quelques lignes de car accessibles aux handicapés, vers Fougères, Bain-de-Bretagne, mais très peu et aucune pour la côte, on a aucun moyen d'aller se promener à la mer", a-t-elle poursuivi.
"Mais le car, c'est symbolique : derrière, il y a aussi l'accès aux soins, aux écoles, les difficultés c'est tous les jours dans plein d'endroits. Pourquoi être obligés d'aller à l'hôpital juste pour soigner une carie? On devrait pouvoir aller en cabinet comme tout le monde", a-t-elle ajouté.

Commenter cet article

alexandre 17/03/2014 13:50


il est quand meme malheureux que des handicapes en fauteuil  doivent arriver a manifester  pour avoir des droits Accessibilite ou autre  Parfois y a de quoi avoir honte d etre
français!!!!!

Articles récents

Hébergé par Overblog