Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Animations culturelles
Bourges-festival-des-deglingues-342x483-1-.jpg
Festival des Deglingués
Une nouvelles fois depuis maintenant six ans ce festival est en action du 15 au 20 octobre 2012
L’association ARGOS dont les premiers pas remonte a 2000 en créant un site internet afin de recenser l’accessibilité de la ville de Bourges
Dans le cadre de l’Année Européennes des Personnes Handicapées plusieurs projets sont mis en œuvres Artistiques
Touristiques
Culturels
Les parcours ludiques de découverte sensorielle sur le thèmes du personnage de Jacques Cœur et des bâtisseurs de cathédrale sont offert lors des premières Rencontres National Art, Culture et Handicap dans la ville de Bourges en 2003
Les Déglinqués un monde déjanter se confronter au déplacement dans la situation d’handicap
Association ARGos
4 allée Geroges Seurat 18000 Bourges
Tel 06 63 94 50 18
La déficience visuelle vue d'un autre oeil !

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le monde des aveugles sans jamais avoir osé le demander, un échange sans tabou.

"A l’époque, par fierté, je ne voulais pas dire que j’avais un handicap visuel. Je fus alors confronté à d’incroyables péripéties, plus drôles les unes que les autres.
A présent, je suis pratiquement aveugle. Et pourtant, je déborde de joie de vivre. Mon secret : l’humour sous toutes ses formes. Ainsi, la triste réalité se métamorphose en un monde magnifique et fabuleux.
Aussi, j’aimerais vous inviter, à travers cette Conférence Spectacle Interactive, à voyager dans mon merveilleux univers. Et peut-être qu’après, vous aussi, vous verrez la vie d’un autre œil et vous appréhenderez vos soucis avec le sourire." Robert Brochet
7alle des Fêtes du Moutet à Bourges, rue Joseph-Aristide Auxenfants (sortie A7 le mercredi 17 octobre 2012 à 20h30
One-man Show de Laurent Savard
Gabin est un enfant pas comme les autres, enfin paraît-il.

Autiste, hyperactif, il est avant tout un feu d’artifice permanent ! Mais quoi de plus logique quand on naît le jour du Bal des Pompiers. Gabin qui sème le trouble à l’école ou dans les squares de Montmartre, mais aussi tout simplement dans la vie de son papa.

De la pédiatre débordée qui ne décèle rien de cette différence à la psychologue scolaire ramenant tout à Freud, en passant par le pote faussement comédien à l’écoute, ce sont autant de personnages drôles et effrayants interprétés par Laurent Savard… qui dans la vraie vie n’est autre que le papa de Gabin.

Laurent Savard mise sur le rire pour changer notre perception de l'autisme. Il aurait pu se résigner à pleurer sur le handicap de son fils, il a préféré en rire.

L'autisme est déclaré Grande Cause Nationale 2012.
Théâtre Mac Nab - 37, avenue de la République à Vierzon le jeudi 18 octobre 2012 à 20h30
 
Spectacle pour un comédien sourd et un interprète.
 
Accompagné de Patrick Gache, son interprète - notre interprète ? - Jean-François Piquet, alias Jef'S, nous fait découvrir la Langue des Signes et le monde des sourds dans une création percutante et drôle, inspirée de sa vie quotidienne, de ses réflexions et de nos absurdités.

" Depuis 10 ans je travaille la comédie. J’ai souvent pu regarder et apprécier ce qu’est l’humour des entendants que ce soit dans ma vie quotidienne et à travers certaines émissions, des artistes humoristes, grâce à ma soeur qui me traduisait tout en langue des signes. J’ai depuis longtemps pensé que le jeu du comédien était un excellent moyen de communication, qu’à travers le spectacle je pourrais montrer ce qu’est l’humour sourd, comme d’autres peuvent le faire pour leur culture régionale tels que Danny Boon – pour les ch'ti - ou Jamel - en banlieue." Jef's
Cité de l'Or - rue Pelletier D'Oisy à Saint-Amand Montrond le vendredi 19 octobre 2012 à 20h30
 
Un concert exceptionnel pour fêter les 25 ans du groupe Post Image
Depuis sa création en 1987, Post Image a eu l’occasion de partager la scène avec quelques-uns des plus grands musiciens tels que Miles Davis, Tony Williams, Joe Zawinul, Herbie Hancock, John McLaughlin, Magma ou Wayne Shorter.

Post Image poursuit son évolution en distillant, avec chaleur et convivialité, une musique s’inscrivant dans une mouvance très actuelle. Explorateur des frontières musicales, les créations du groupe Post Image se placent à la croisée de plusieurs ambiances musicales : le son nomade de l’ethno, le groove et le feeling d’un jazz bien ancré dans ses racines et la pulsation de l’électro.

Un voyage musical empreint de fraîcheur, d’énergie et d’émotion laissant rarement indifférent.

Dany MARCOMBE, basse - Eric PÉREZ, batterie - Patricio LAMEIRA, guitare et voix - Frédéric FEUGAS, claviers - Frédéric BUZON, trompette - Jean-Christophe JACQUES, saxophone
Le Nadir - route de La Chapelle à Bourges le samedi 20 octobre 2012 à 20h30
 
 
 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog