Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos générales

Pour la 3e année consécutive, les bénévoles de l’association Jaccede se mobiliseront le samedi 26 octobre 2013 dans toute la France pour faire entendre la voix des toutes les personnes à mobilité réduite : « A quand une cité réellement accessible à tous ? ».

Ce cri de rassemblement, envoyé à deux ans de l’échéance de la loi du 11 février 2005, concerne tous les propriétaires qui n’ont pas encore entrepris de démarches pour la mise en accessibilité de leur établissement. Il ne s’agit ni de dénonciation, ni de stigmatisation, mais d’un appel général pour la mobilisation et la réalisation d’un geste citoyen dans le but de proposer une cité plus équitable et inclusive.

La Journée de l’accessibilité, un mouvement citoyen

Cette campagne a pour but de montrer que la mise en accessibilité des établissements ouverts au public n’est pas qu’une question de contraintes et de coûts mais que c’est avant tout un état d’esprit, une motivation de vouloir penser « accessible ». Le samedi 26 octobre constitue le point d’orgue de cette opération avec l’organisation d’une action coup de poings sur toute la France.

Nous avons besoin de bénévoles motivés pour organiser une action dans leur ville

La Journée de l’accessibilité a été conçue dans le but de sensibiliser les propriétaires à la nécessité de rendre leur établissement accessible, faire expérimenter une situation de mobilité réduite aux participants, et référencer le plus de lieux accessibles sur Jaccede.com. Si l’édition 2012 a permis de mobiliser 1 000 participants dans 30 villes françaises. Espérons que la version 2013 prendra plus d’ampleur !

L’association lance un appel à bénévoles afin d’organiser des actions de recensement dans leurs villes. Si vous êtes intéressés par la Journée de l’accessibilité, contactez Claire Baker : claire.baker@jaccede.com

Commenter cet article

alain coudre 23/10/2013 12:40


N'attendez pas !


l'échéance de la loi de 2005 pour la mise en accessibilité est le 31 décembre 2014 ! donc très bientôt ! dans un an ce sera le bilan au pied du mur !

Articles récents

Hébergé par Overblog