Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel MLaure
Publié dans : #Pen Bron

« ...Sur la dune de Pen Bron, à La Turballe, on intervient juste avant que cela devienne grave. » Philippe Dellavalle est animateur Natura 2000 pour la Communauté de communes de la Presqu'île guérandaise. L'ailante sur la dune, c'est une catastrophe. Elle recouvre la végétation fragile existante et sécrète une toxine qu'elle diffuse par ses racines...»


Article in Ouest France, 16 septembre 2009 : Travaux pratiques contre les plantes invasives : Sur la dune de Pen Bron, l'ailante glanduleux fait son apparition. Un arbre destructeur menaçant la biodiversité.


Ailante

L'ailante a longtemps eu les faveurs des urbanistes comme arbre de parcs et d'avenues.
Lailante est une espèce invasive, qui se propage par drageonnement ou par dispersion des graines. Il est maintenant déconseillé d'en planter. En effet, les espèces envahissantes induisent des perturbations importantes sur les biotopes.

                                                  

 


Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog