Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Pen Bron

Spécialiste de la médecine physique, le Dr François Moutet était l'invité du Rotary club de La Baule qui lui a remis un chèque de 3 000 € en participation au financement de la croisière annuelle de Pen-Bron.


« Cette somme est le résultat d'actions menées par le club dans le cadre du dernier Noël magique », a précisé Jean-Marie Rouanet, président du club.

 

Auteur d'une thèse sur la Dynamique de prise en charge de la personne handicapée dans l'environnement, et à l'initiative de cette croisière en 1984, « l'Amiral » Moutet en organise cette année la 30e édition. 150 bateaux dont dix bateaux de sécurité et deux bateaux de réanimation pour 250 handicapés, ce sont 1 400 personnes qui sont gérés par 200 bénévoles.

 

Cette croisière, au parcours fléché et encadré entre Pen-Bron et Arzal, a valu au Dr Moutet le Prix du Conseil du Yacht-Club de France. « La durée de vie d'un handicapé est la même que celle d'un valide. Faire survivre des gens ? Oui, mais avec une qualité de vie. Le handicap est un état, pas une maladie, et le regard de l'autre est important. Ici, le bateau était l'environnement le plus naturel. Cette croisière est pour tous l'occasion de vivre un moment exceptionnel, et de modifier sa propre perception du handicap », a-t-il expliqué.

 

P1030767.JPGPen-Bron - Arzal - 2012  - Port de La Turballe : Sur le départ...

Commenter cet article

alain coudre 26/02/2013 12:49


On n'a rien sans rien, toute générosité a un coût sous une forme ou une autre,.... mais n'est-ce pas un bon choix ! merci RCB et merci François !

Articles récents

Hébergé par Overblog