Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Infos générales

Le Comité Interministériel du Handicap (CIH ) est chargé de définir une stratégie nationale du handicap et d'organiser le travail interministériel en direction des personnes handicapées pour les prochaines années. C'est la première fois que cette instance se réunit depuis sa création en 2009.

Le Comité Interministériel du Handicap est chargé de définir une stratégie nationale du handicap et d'organiser le travail interministériel en direction des personnes handicapées pour les prochaines années. C'est la première fois que cette instance se réunit depuis sa création en 2009.

Les associations ne peuvent que se réjouir de ce grand rendez-vous mais attendent qu'elle soit suivie de décisions concrètes à la hauteur des enjeux pour les personnes handicapées. Elles attendent beaucoup de ces rencontres chargées de définir une stratégie nationale du handicap et d'organiser le travail entre tous les ministères.

Ce prochain CIH doit permettre de mieux mobiliser les services de l'Etat et d'optimiser le dialogue avec les associations représentatives des personnes en situation de handicap.

« Tous les projets de loi à venir devaient comporter un volet handicap », une promesse de campagne de François Hollande

Les actions du Comité Interministériel du Handicap s'inscrivent dans les intentions du premier ministre Jean-Marc Ayrault qui, au mois de septembre 2012, avait publié une circulaire précisant que tous les projets de loi à venir devaient prendre en compte le handicap, permettant ainsi d'avoir une vision transversale et interministérielle de la politique du handicap.

Commenter cet article

alexandre 21/09/2013 17:30


pas mal l expression de l accouchement de la souris mais tellement vrai !!mais faut esperer et y croire

alain coudre 14/09/2013 13:40


Si longtemps reporté ! ! !


Espérons que c'est pour mieux rebondir et ne pas accoucher d'une souris . La période est contrainte et la société doit faire des choix sociétaux durables, prions que ce soit les bons.

Articles récents

Hébergé par Overblog