Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel-MLaure
Publié dans : #Infos Handicap

Le Festival Handiclap a été créé par l’APAJH 44 (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés) en 1987 pour sensibiliser l’opinion publique sur la problématique du handicap.

 txt_4_1.jpg

Le 23ème Festival Handiclap, conçu et organisé par l’APAJH 44 se déroulera du 19 au 27 mars 2010 sur le thème "A nous l’avenir…", et marquera un moment fort, le 40ème Anniversaire de l’APAJH 44.

Handiclap 2010, c'est plus de 50 spectacles sur les 13 communes partenaires de la Métropole Nantes Saint-Nazaire ; Des  animations (musique, théâtre, cinéma, arts plastiques, danse, ateliers…) ; Des rencontres…

 

"A nous l’avenir…"
Cette année le festival Handiclap prend une couleur particulière car il permettra à l’association de fêter ses 40 ans.
Le thème retenu, "A nous l’avenir !", montre bien le sens que l’APAJH 44 entend donner à cet anniversaire. Nous ne souhaitons pas nous centrer sur le passé, mais au contraire nous y appuyer pour construire notre avenir.
Le festival 2010 sera l’occasion de faire la fête avec le pique-nique des anciens et des nouveaux, de découvrir des sites avec le Grand parcours de l’intégration à travers les établissements, de vivre l’histoire avec l’exposition qui retracera 40 ans de réflexion et d’action sur les questions du handicap.
L’association a souhaité affirmer son appartenance à la Fédération des APAJH en lui proposant de s’inscrire dans le programme avec un colloque national relatif à la scolarisation des élèves handicapés.
Handiclap est l’occasion de nous retrouver sur Nantes et dans différentes villes du Département, l’occasion de véhiculer nos valeurs sur la place des personnes handicapées dans la société. Le festival c’est aussi un lieu de rencontres et de fête, montrant ainsi que handicap, joie et avenir ne sont pas incompatibles entre eux.
Alors, venez nombreux nous rejoindre pour ensemble souffler les 40 bougies de l’APAJH 44.

Rémi TURPIN,
Président de l’APAJH 44

affiche-handiclap.jpg 

A travers cette manifestation, les objectifs poursuivis par l’association sont les suivants :

- Sensibiliser le public à la question du handicap,

- Modifier le regard sur les personnes en situation de handicap,

- Permettre aux personnes handicapées d’accéder à la culture,

- Faire connaître les œuvres des artistes handicapés,

- Promouvoir la rencontre entre artistes handicapés et non handicapés,

- Valoriser l’image de l’Association.

Site de l'Association

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog