Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Le sport et le handicap

Pour sa 13ème édition, l'Open tennis handisport du Loiret sera à nouveau cette année le premier tournoi national de tennis handisport. La compétition se déroulera du 7 au 10 novembre au complexe de la forêt à Saran avec une quarantaine de joueurs dont 3 des 10 meilleurs joueurs français chez les hommes et 5 des meilleures joueuses chez les femmes. L'entrée est gratuite. 

Les organisateurs du tournoi, l'AS Handisport Orléanais et le CJF Tennis ont confirmé la participation de 42 joueurs à L'Open tennis handisport du Loiret pour un tournoi de simples et un tournoi de doubles. Ce chiffre fait de ce tournoi national handisport le premier en France en termes de participants. L'édition 2013 de l'Open tennis handisport du Loiret sera un tournoi décisif pour les joueurs car il est le dernier tournoi pour espérer se qualifier au Championnat de France 2013. 
Les organisateurs du tournoi, l´AS Handisport Orléanais et le CJF Tennis ont confirmé la participation de 42 joueurs à L´Open tennis handisport du Loiret pour un tournoi de simples et un tournoi de doubles.
Équipés de combinaisons aménagées et de masques à oxygène, les deux hommes se sont élancés de l'hélicoptère à 10 000 mètres, en chute libre sur les 1000 premiers mètres, puis en parachute ouvert sur 4500 mètres, avant d'atterrir sur une plate-forme spécialement préparée et située à 4500 mètres d'altitude. 

Têtes de série homme : les N°8, N°9 et N°10 Sébastien Husser, vainqueur l'an dernier 

La compétition promet d'être particulièrement intéressante cette année avec la présence notamment du N°8 français Laurent Giammartine, vainqueur en 2011 et ancien N°1 mondial, du N°9 Gaétan Menguy et du N°10 Sébastien Husser, vainqueur de la compétition l'an dernier. Parmi les 32 joueurs qui participeront au tournoi hommes, 8 représenteront la région Centre, dont les orléanais Didier Coutellier et Stéphane Goudou, par ailleurs directeur du tournoi et directeur national sportif du Tennis Handisport, ainsi que cinq joueurs du club Blois Handisport et un joueur de Chambray les Tours. 

Une compétition ouverte pour la troisième année aux femmes 

Pour la troisième année, L'Open tennis handisport du Loiret accueillera en parallèle un tournoi féminin réservé aux sportives handicapées. Cette année, une dizaine de compétitrices s'affronteront dont la N°1 Charlotte Famin, la N°3 Pauline Helouin et la N°4 Emilie Chéné. L'Open tennis handisport du Loiret est ainsi un des rares tournois handisport en France à accueillir une compétition féminine sur le circuit France Open. 

Les matchs en direct sur opentennishandisport.fr 

 Comme en 2012, les matchs du court central seront retransmis en directsur le site Internet de la compétition : www.opentennishandisport.fr. Les résultats seront consultables sur ce même site ainsi que sur la page Facebook du tournoi. 

Commenter cet article

alexandre 02/11/2013 19:31


un seul mot ADMIRATION

Articles récents

Hébergé par Overblog