Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

dans le fichier a ouvrir vous allez pouvoir découvrir le travail réalisé dans les chantiers de St Nazaire. un travail ou les ouvriers ont offert a la ville tout comme a la France une renommé. ces bateaux deviennent de plus en plus grand et somptueux. des mois de travail pour une région qui a un savoir faire mondial. le voir naviguer ou pour certains y faire une croisière est un plaisir. de la sueurs a couler pour cela alors un grand respect a tous et encore merci a Monsieur Delalande

Voir les commentaires

Publié le par Emmanuel

depuis quelques années Maité parcour le blog. elle est devenus plus qu'une amie qui partage avec moi avec vous les souvenirs de Pen Bron

cette année grace a Maïté nous pouvons pour ceux n'ayant pas eu la chance de faire cette belle croisière vivre et découvrir ce moment

un grand merci a toi pour cette vidéo

bien a vous tous emmanuel

Voir les commentaires

Publié le par Emmanuel



Jerry Lewis fut pendant plus de 50 ans le président de la MDA et l’un des artisans du Téléthon américain, qui réunit chaque année 40 millions de téléspectateurs et a permis de récolter des centaines de millions de dollars pour lutter contre les myopathies.

« Il ne sera pas remplacé à la tête de la MDA et il ne participera pas au Téléthon », précise la MDA dans son communiqué.

Jerry Lewis se bat depuis plusieurs années contre des problèmes de santé.

L’acteur souffre de diabète, a eu un cancer de la prostate et des complications pulmonaires. Il avait également été hospitalisé en Australie en

1999 pour une méningite virale. En juin, il avait dû annuler plusieurs dates d’une tournée en Australie pour cause d’épuisement.


L'acteur comique américain Jerry Lewis est mort dimanche à l'âge de 91 ans à son domicile de Las Vegas, rapporte le magazine Variety, citant son agent, et plusieurs médias américains. Selon sa famille, il est mort de "causes naturelles" à 9 heures 30 dimanche matin.

Né en 1926 à Newark, dans le New Jersey, l'acteur a connu le succès dans des rôles de comique absurde, dans des films comme Le Tombeur de ces dames (1961) ou encore Docteur Jerry et Mister Love (1963), après des débuts dans un duo avec le chanteur Dean Martin. Devenu professeur de cinéma à l'université de Californie du Sud, il réalisa "Which Way To The Front" (Ya,Ya, mon général), hommage à Chaplin et nouvelle variation sur le thème favori du double.

Très populaire en Europe, il a été décoré en 1984 de la Légion d'honneur française par Jack Lang, alors ministre de la Culture.
Jerry Lewis dans plus de 60 films pendant une carrière qui a duré près de 50 ans. Lors de son dernier film, Max Rose, sorti en 2013, Lewis avait 87 ans.

Il avait résumé sa carrière en expliquant : "J'ai eu un grand succès en étant un idiot total". Selon lui, l'important était de conserver une âme d'enfant. En 2002, il avait déclaré regarder le monde "à travers les yeux d'un enfant de 9 ans. Je suis resté dans cette voie. J'ai fait carrière comme ça".

Parallèlement à ses activités artistiques, Jerry Lewis, père de sept enfants, s'occupait activement des handicapés physiques et mentaux. Son engagement constant dans la lutte contre la dystrophie musculaire, avec l'animation, depuis 1966, d'un téléthon pour les myopathes, lui valut une nomination au prix Nobel de la Paix.

Le Figaro.fr avec agences

L'humoriste et acteur américain Jerry Lewis est mort à 91 ans

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog