Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

article de la nouvelle republique

Châteauroux. Deux personnes handicapées résidant dans un immeuble sont contraintes de demander de l’aide pour sortir. L’ascenseur est en panne.

En raison d'une panne (1), nous vous informons que votre ascenseur va être immobilisé. Votre gardien sera à votre disposition pendant cette période pour vous aider à trouver une solution à vos éventuelles difficultés de mobilité. L'affichette a été scotchée, jeudi, sur les portes coulissantes des ascenseurs de la résidence La Chapelle, à Châteauroux. « Et depuis, toujours rien », s'étonne Daniel Dupuis qui n'est autre que le président de l'Association des paralysés de France. Quatre jours sans pouvoir sortir, sans l'aide d'une, voire deux personnes. « Psychologiquement, c'est très dur », confie Daniel qui a notamment de nombreuses activités musicales.

La possibilité d'appeler des ambulanciers

« J'avais une prestation, samedi, avec notre chorale à Villedieu-sur-Indre » ; puis dimanche matin, « je devais jouer de la trompette à Saint-Marcel et enfin, dimanche après-midi, une nouvelle fois du chant à Étrechet. »
Daniel a finalement préféré renoncer plutôt que de déranger des amis, voire les agents de permanence de son bailleur. Alors, il est resté devant la télé, regardant de temps à autre, la pluie couler sur ses vitres. « Psychologiquement parlant, c'est très dur de savoir que l'on dépend de quelqu'un pour sortir. » Et puis, « si l'heure de la sortie est connue, celle du retour ne l'est jamais vraiment et ce n'est vraiment pas très simple à gérer ».
Il y a deux ans, « une première panne avait eu lieu, mais avait été gérée en quelques heures ». Cette fois-ci, le problème semble bien plus sérieux, même si les techniciens chargés de la maintenance sont intervenus très rapidement. L'ascenseur reste désespérément immobile.
Du côté du bailleur, « nous avons proposé aux deux personnes handicapées de notre immeuble de faire appel à des ambulanciers professionnels pour franchir l'obstacle des escaliers en colimaçon ». Et ceci, aux frais du loueur qui n'a pas été sollicité pour cela. « Quoi qu'il en soit, assure le gardien de l'immeuble, tout a été mis en œuvre pour réduire au maximum cette gêne et réparer dans les heures qui viennent, le seul ascenseur de la résidence. » Hier, à 17 h, ce n'était toujours pas le cas… quatre jours après la panne.

(1) Défaillance d'une carte électronique que le constructeur ne fabrique plus.

Jean-Luc Pavot

aniel, président départemental de l'Association des paralysés de France, et Gaëlle, sa voisine doivent demander de l'aide, depuis jeudi, pour envisager de sortir.

aniel, président départemental de l'Association des paralysés de France, et Gaëlle, sa voisine doivent demander de l'aide, depuis jeudi, pour envisager de sortir.

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog