Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

Ce matin, le moral est au beau fixe à bord d'ERDF - Des pieds et Des mains. Le grand virement bâbord d'hier soir a permis d'anticiper le changement de direction du vent. Option gagnante, même si Jeanne avoue avoir été un peu tourmentée par ce choix.
" Avec Damien, on s'est beaucoup creusé les méninges et comme on était pas du tout d'accord avec le reste de la flotte, on a décidé de rester sur notre tactique. C'est agréable de partager avec Damien, il est très serein et ne regarde pas en arrière. Il partage sa connaissance du bateau, c'est de l'apprentissage express !
Il faut être clair, Damien veut accrocher la tête de course le plus tôt possible, " l'option de la nuit a porté ses fruits. Ca fait plaisir après quelques ratés en vitesse de la journée d'hier. On est bien placé et d'attaque pour la journée, confirme Damien ce matin. Nous avons bien dormi (environ 2h cumulé chacun, ndlr) et ce matin il fait grand beau. Les panneaux solaires et l'hydro générateur rechargent les batteries pour le moteur électrique et ça fonctionne très bien ! Nous allons rester très attentifs aux réglages car il y a vraiment très peu de vent."
D'ici la fin de journée, ERDF-Des pieds et Des mains aura franchi la pointe anglaise et mettra le cap vers la prochaine marque du parcours, au Tuskar Rock au sud-est de l'Irlande.

Voir les commentaires

Publié le par Emmanuel
Vue de M. L sur Pen Bron et paysages
Vue de M. L sur Pen Bron et paysages
Vue de M. L sur Pen Bron et paysages
Vue de M. L sur Pen Bron et paysages
Vue de M. L sur Pen Bron et paysages
Vue de M. L sur Pen Bron et paysages
Vue de M. L sur Pen Bron et paysages

Voir les commentaires

Publié le par Emmanuel

Pétition soutenue par Nikos ALIAGAS, Philippe CROIZON, Laurent BAFFIE, Pascal OLMETA, Jean-Marie BIGARD, Astrid VEILLON, Bruno WOLKOWITCH.

Et l association "la voix de l enfant"

Mon fils Théo souffre d'un cancer, beaucoup le pensait condamné…mais depuis qu'il est pris en charge par le service d'oncologie pédiatrique à Garches, il a pu être opéré. Comme beaucoup d'autres parents directement concernés, comme Philippe Croizon et d'autres personnalités, je suis scandalisé par le projet de fermeture de ce service qui sauve nos enfants. Avec cette pétition, nous demandons au Premier ministre Manuel Valls de tout faire pour assurer le maintien de ce service.

Je vous remercie de bien vouloir prendre une dizaine de minutes, afin de regarder cette bande-annonce fait avec des personnalités du monde du spectacle, artistes, comédiens, sportifs, et du monde de la médecine :

 

Nous nous mobilisons une nouvelle fois contre la mort programmée de l'Unité spécifique d'Oncologie Pédiatrique individualisée de l'hôpital Raymond Poincaré de Garches (92380) AP HP.

Depuis plus de trente années, le Docteur Nicole Delèpine et son équipe pratiquent une médecine individualisée et humaine, pointue utilisant les traitements éprouvés efficaces, quand ils existent, sans les délaisser pour des essais thérapeutiques dont les résultats à long terme ne seront connus que plus tard et donc incertains. Nous avons le droit de profiter des progès de la médecine de ces trente dernières années et pas seulement d'être le cobaye pour les prochaines décennies. Nous acceptons les essais lorsqu'aucune solution sérieuse n'existe pour nos Cancers. Nous ne sommes pas un simple numéro, mais un patient que l'on écoute et auquel on donne les moyens de vaincre le Cancer en connaissance de cause, c'est à dire des possibilités fournies par des schémas de traitement connus ou par les essais cliniques proposés. C'est à nous de choisir !

Le 6 novembre 2006, l'Unité a été transférée de l' hôpital Avicenne à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches, suite à la signature en 2004 d'un protocole d'accord entre l'AP HP, le Ministère de la Santé et l'Unité du Docteur Delèpine, affirmant sa pérénnité.Malheureusement à ce jour le protocole n'est plus respecté, les locaux, moyens matériel et humains sont petit à petit grignotés. Sa fermeture régulièrement annoncée déstabilise le personnel harcelé par l'encadrement pour pallier aux restriction de postes.

Pour que nos enfants puissent continuer à être suivis par cette Unité qui n'existe "nulle part ailleurs" nous vous interpellons une nouvelle fois. Pour que les autres puissent profiter des chimiothérapies adaptées à leur âge évitant des amputations comme cela a encore été le cas pour trois patients le mois écoulé.Ou iront ils ?

À tous ! Si vous ne voulez pas qu'un jour cette unité exemplaire disparaisse, il faut tous nous mobiliser et obtenir en peu de temps un grand nombre de signatures qui seront transmise au Premier ministre Manuel Valls.

Envoyez vos témoignages personnels aux associations Amétist et Regarde la vie ou au Docteur Delèpine via leurs sites qui seront joints à la pétition. C'est plus largement la liberté de choix thérapeutique que nous devons défendre ! Merci pour eux, pour nous, pour tous !

SIGNEZ CETTE PÉTITION

http://www.change.org/fr

Voir les commentaires

Publié le par Emmanuel

GRANDPERRIN CONCEPTION ET INGENIERIE (G.C.I.)

JE DISPOSE DUNE IMPRIMANTE 3D HAUTE DÉFINITION
JE SOUHAITE METTRE CETTE TECHNOLOGIE A DISPOSITION POUR FABRIQUER UNE PROTHÈSE QUE J’OFFRIRAIS A UN OU PLUSIEURS ENFANTS DE L'INDRE QUI ONT BESOIN DE CE TYPE D'ÉQUIPEMENT.

JE CHERCHE DES CHIRURGIENS ET INGÉNIEURS EN BIOMÉCANIQUE QUI SERAIENT PRÊT A M'APPORTER LEURS COMPÉTENCES.
CERTAINES PERSONNES M'ONT DÉJÀ PROPOSE UN SOUTIENT FINANCIER QUE J'AI POUR LE MOMENT DÉCLINÉ TANT QUE JE N'AURAIS PAS TROUVE LES COMPÉTENCES TECHNIQUES ET CHIRURGICALES
je vous donnes mon adresse Mail
gci.grandperrin@orange.fr

Voir les commentaires

Publié le par Emmanuel

un week-end Handivoile à la Baule

Ce week-end se dérouleront la 2ème édition de LA BAULE TROPHY 2.4mR et la 5ème du CHAMPIONNAT DE LIGUE MINI JI

Le Club organise avec la Ligue de voile des Pays de la Loire, une régate pour les handicapés et valides qui pratiquent le Mini Ji. Ce petit quillard de sport, dont une autre version est le 2.4mR, est spécialement conçu pour les personnes à mobilités réduites.

Plus d’une vingtaine de coureurs sont attendus dont six 2.4 mR venus du Yacht Club d’Ile de France.

Sur la ligne de départ, on pourra notamment retrouver Damien SEGUIN, 3 fois champion du monde en 2.4 mR et médaillé d’or en 2004, médaillé d’argent en 2008 aux jeux paralympiques. Il est d’ailleurs le parrain de cette épreuve.

Un 2.4 mR ayant été mis à disposition, Loïck Peyron se fera le plaisir de tirer quelques bord avec les autres coureurs lors de l’entraînement du vendredi après-midi.

Les performances nautiques réalisées sont de très hauts niveaux et les concurrents, plutôt habitués à naviguer sur des plans d’eau intérieurs, prennent un réel plaisir à naviguer en mer, en baie de La Baule face à la Villa Mortureux.

La capitainerie du port de La Baule-Le Pouliguen et la CCI ont installé un portique (équipé d’un lève-personne) sur le ponton visiteur du port. Cette installation va permettre l’accès aux bateaux pour les personnes à mobilités réduites.

 Le Yacht Club de La Baule

image002

site internet: www.yclb.net

Programme LA BAULE TROPHY 2.4 mR

Samedi 10 mai
14h à 17h : Régates
19h: Pot d’accueil au YCLB
20h: Dîner des équipages
Dimanche 11 mai
12h à 16h : Régates
17h30 : Remise des prix

CHAMPIONNAT DE LIGUE – MINI JI

Dimanche 11 mai
12h à 16h : Régates
17h30 : Remise des prix

Voir les commentaires

Publié le par Emmanuel

 

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Indre participera à la 8ème édition d'Hondicap'Foot. Hondicap’Foot 2014 aura lieu les mercredi 14 et jeudi 15 mai au Stade Gaston-Petit. Le CDOS vous propose de s’associer à cette démarche.

 

Evénement organisé par la Berrichonne Football de Châteauroux
Evénement dédié aux personnes en situation de handicap mental et/ou physique
Journée de rencontres sportives avec la participation des joueurs professionnels
et de partage avec des ateliers d’animation pour tous
 

Voir les commentaires

Publié le par Emmanuel

Pour la première année, la course Croisière EDHEC a selectionné des équipes «handi-valide» au départ du trophée. Cette nouveauté s’accompagne d’une journée 100% handicap proposée par Mission Handicap Sopra aux côtés d’Ethik Event et de la FEDEEH afin de promouvoir l’égalité.

La course Croisière EDHEC ça continue! Et sous le soleil ce mercredi 30 avril est consacrée aux animations autour du handicap. En effet, pour la première année des équipes «handi-valide» ont pu se former et partir en régate grâce à des bateaux équipés. Cette innovation a pour but de mettre en lumière les difficultés de nombreux jeunes en situation de handicap.

Le mieux pour comprendre c’est de se mettre en situation, c’est dans cette optique que Sopra en partenariat avec la FEDEEH (Fédération Etudiante Dynamique Etudes et Emploi Handicap) et Ethik Event proposent des ateliers de «mise en situation».

Un parcours à bord d’un bateau plongé dans le noir

Plusieurs activités autour de cette journée «100% handicap» sont proposées comme le Dark Lab, la fameuse boîte noire conçue par Ethik Event , les étudiants sont accompagnés par des non-voyants au sein d’un parcours représentant le décor d’un bateau. Notre chargée de relations écoles, Claire Valeriaud-Pougat , en direct des Sables d’Olonne a testé pour Le Figaro Etudiant ces ateliers, «c’est une expérience impressionnante mais une véritable sensibilisation, on nous met dans une situation où le bateau chavire et il faut retrouver des objets mais aussi ses repères pour s’orienter». Après la pratique sur terre, Claire est partie en mer à bord d’un bateau adapté aux équipages «handi-valide», une nouvelle expérience pour cette journée de sensibilisation.

D’autres ateliers sont proposés aux 3000 étudiants présents sur place, la Régate du Silence est une sensibilisation ludique au langage des signes proposée par Ethik Event, les participants se placent à bord d’un bateau et tentent de communiquer en langue des Signes. La FEDEEH propose un jeu avec les yeux bandés et une canne blanche à la main afin de se mettre dans la peau des non-voyants. Ces ateliers de sensibilisation ont pour but de mobiliser les jeunes et les étudiants. Beaucoup de jeunes en situation de handicap connaissent des difficultés notamment durant leurs cursus scolaire.

Ce soir, tout le monde se retrouve sous le Chapiteau pour un DjSet de JayStyle, ambiance et bonne humeur garantie, avant la reprise de la compétition demain.

 

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog