Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Animations culturelles
03782.jpg video realisé par Lelay Orianne une video vraiment belle toute en musique et photo prenante d'emotion n'hesitez pas a voir et revoir ce magnifique moment que nous offre Orianne vraiment encore un enorme merci
de douces sensations une croisiere a ne pas oublier   http://www.youtube.com/watch?v=IXsUX_-557g
emmanuel

Voir les commentaires

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Animations culturelles
vous pouvez toujours m'envoyez des photos je referais avec plaisir une video de ce moment emmanuel

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Animations culturelles

panorama.jpg220 sourires pour la nouvelle croisiere de pen bron 2011

 

Ces dix dernières années les organisateurs de la croisière de Pen Bron ont décidé de limités le nombre de bateaux a 150.

Mais qu’importe le nombre de bateaux nous savons tous qu’a bord se trouvera encore cette année 220 sourire et des yeux remplies de plaisirs

Des cœurs qui vont battre tres fort. En écrivant cet article sur la croisière de Pen Bron j’ai bien sur une pensée pour vous tous voguant en direction d’Aral. Mais aussi pour Thierry et Jean du blog

Le pavillon des 4 roues

Alors oui a tous un petit coucou.

Une organisation pour cette croisière qui demande a chaque fois une attention un travail pour les bénévoles et les organisateurs de longue haleine.

A terre, l’installation de 23 grandes tentes afin de loger les 180 handicapés et ajouter a cela les médecins, les aides soignants, ergothérapeutes et les skippers.

Un jolie petit monde du cœur qui représente plus de 1200 personnes

Au delà des bénévoles le financement de cette croisière que les communes ainsi que les entreprises de la Presqu’ile guérandaise sont a retenir un investissement du cœur et du temps ne suffit pas.

Sans oublier que cette année quelques jours avant le départ, une tempête est venus rendre la tache encore plus difficile en écroulant le chapiteau qui devait accueillir tout le monde a Arzal. Le mat brisé.

Un soucis de plus a gérer mais l’organisation de cette croisière est comme je l’ai écrits plus haut celle du cœur de la réactivité ce n’est pas une tempête qui empêchera de ce dérouler cette fête.

28 ans d’expérience ont fait qu’avec le comité des fêtes de Mesquer et l’équipe d’entretien de Pen Bron a été tres vite résolu avec la sueur et du cœur.

 

Cette année de nombreux vieux gréement

Notre Dame des Flots, Saint Michel II, Hope, Jeune Ariane ces bâtiments sont stable et surtout pouvant accueillir plus de personnes en toute sécurité.

Il n’y aura jamais assez de place pour tout le monde comme chaque l’explosion de joie que procure ce moment attire l’envie de ce moment.

 

A tous que ce moment reste gravé en vous

 

Une demande a tous ceux pouvant me faire parvenir des photos de cette croisière afin que je puisse réaliser une vidéo de ce moment comme j’aime a le faire

Je vous remercie: chrystem@live.fr : les-enfants-de-pen-bron@hotmail.fr

 

http://www.les-enfants-de-pen-bron.fr/article-78024494.html

Voir les commentaires

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Le sport et le handicap

i1 1308072864[1]Engagés depuis hier 19 heures dans le Record SNSM, Damien Seguin et ses hommes viennent d'en terminer avec une boucle disputée entre Saint-Nazaire, Sainte-Marine et l'île d'Yeu. Au terme de 230 milles d'une navigation marquée par un vent de Sud Ouest soutenu, une humidité persistante et un brouillard à couper au couteau, les marins de "ERDF et Des Pieds et Des Mains" accrochent un temps de course de 22 h 37 min 51 sec et une vitesse moyenne de 10,163 nœuds qui les place en sixième position des chronos chez les Class 40.

 snsm1

Arrivés en fin d'après midi à Saint-Nazaire, les hommes de "ERDF et Des Pieds et Des Mains" auront donc mis 22 h 37 min et 51 sec pour boucler les 230 milles du parcours à la vitesse moyenne de 10,163 nœuds. A seulement quatre minutes du Class 40 qui les précède, ils prennent la sixième position côté chrono. Avec la fin du Record SNSM, Damien Seguin va ouvrir un nouveau chapitre de sa saison et mettre à nouveau le cap sur Weymouth et la Grande Bretagne afin de disputer les Mondiaux de 2.4mR qui débuteront le 1er juillet, et tout faire pour décrocher sa qualification pour les prochains Jeux Paralympiques. Cet été, après un peu de repos, il retrouvera Yoann Richomme afin de consolider le duo qui défiera l'Atlantique en fin d'année.   img00978-20110617-1510

Voir les commentaires

Publié le par Emmanuel
Publié dans : #Le sport et le handicap

le Record SNSM, c’est quoi ? Cet événement nautique pas comme les autres est né en 2005 avec l’envie de promouvoir la sécurité en mer et d’encourager les soutiens à l’égard des sauveteurs bénévoles de la SNSM. Sur une idée de Damien Grimont, le créateur et organisateur de cette manifestation, le Record SNSM a vu le jour - jeu de lettres oblige - entre Saint-Nazaire et Saint-Malo, entre SN et SM.

 

Damien Seguin participera en class'40 a ce week end de voile et toujours avec le meme sourire de prendre l'ocean a nouveau

 

 © Vincent Ghyssens

Son concept est simple : le Record réunit sur un parcours à haute valeur symbolique, entre la cité des paquebots et la cité corsaire, différentes catégories de bateaux menés par des skippers professionnels comme des amateurs. Tous sont invités à courir à et à se mesurer en équipage pour manifester sur l’eau - et de la plus belle manière - leur soutien à tous les bénévoles. « Des bénévoles extraordinaires, courageux, disponibles, capables d’appareiller au pied levé, de nuit, dans la tempête, pour sauver des vies », souligne Gérard Gazzano, Président de l’association Record SNSM.

Aujourd’hui, le Record SNSM c’est la Semaine du Record SNSM, qui invite au tout début de l’été une flotte hétéroclite à en découdre sur trois parcours (180, 230 et 360 milles) entre Saint-Nazaire et Sainte-Marine à l’entrée de la rivière de l’Odet.

 

 

 

Le Record SNSM, c’est aussi le Record Permanent. Il invite tous les bateaux de plus de 6,50 mètres à s’élancer au départ de Saint-Nazaire, quand ils le souhaitent, du 1er avril au 1er octobre, en vue d’établir leur propre chrono qui viendra peut-être s’inscrire au palmarès des meilleurs temps de référence établis, sur les 284 milles qui séparent Saint-Nazaire de Saint-Malo.

 

 

 

Le Record SNSM est avant tout un événement original, sportif et festif, convivial et populaire, qui rappelle volontiers, sur terre avec des actions de prévention comme sur l’eau sur le mode de la course et de la compétition, que la solidarité entre gens de mer n’a jamais été un vain mot. Aujourd’hui, le Record SNSM affirme toute sa singularité dans le paysage des courses au large. Il s’inscrit aussi bien aux calendriers des classes de bateaux les plus prestigieuses (IMOCA, Figaro, Class'40, Multi 50'…) que sur les tablettes de plaisanciers.

 

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog