Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

heureusement la France depuis des années nous annonce l'accessibilité pour tous en France. celle ci devait être mise en place deja pour 2015. nous en sommes a parler de la responsabilité de notre pays voulant prendre en compte les JO pour les personnes Handicapées plus que les autres pays ne l'ont fait. il suffit de lire l'article comprendre que l'accessibilité a tout niveau est encore loin. les paroles ne suffisent plus. surtout en parcourant l'express qui lui publie les dépenses pour féter l'événement

(Paris 2024: à Lima, la délégation française a dépensé 1,5 million d'euros

Hôtel et restaurants de luxe, avion spécial: le coût du voyage au Pérou pour la cérémonie d'attribution des Jeux olympiques a été confirmé par le comité Paris 2024.

En demandant la note de son voyage à Lima, où se déroulait la cérémonie d'attribution des Jeux olympiques de 2024, la délégation française devait s'attendre à une addition salée. Pour se rendre au Pérou, la délégation à tout d'abord bénéficié d'un Boeing spécialement affrété. Sur place, ses membres ont été logés dans un hôtel cinq étoiles au coeur de la capitale péruvienne. Enfin, l'attribution a été fêtée dans un grand restaurant. Selon Mediapart, ces frais et les préparatifs du voyage ont atteint la somme totale de 1,5 million d'euros. )

 

Le journal britannique The Guardian a compilé les stations de métro accessibles aux personnes en fauteuil roulant dans plusieurs grandes villes du monde. Résultat : Paris se trouve en queue de peloton, avec la seule ligne 14 conçue pour les handicapés moteurs.

"Accès refusé", titre le Guardian. L’article du quotidien britannique compare, dans plusieurs villes, la carte des stations de métro accessibles aux personnes en fauteuil roulant avec l’officielle, celle qu’utilisent les valides. Londres, Paris, Barcelone, New York, Los Angeles, Tokyo et Washington sont passées au crible.

Malheureusement pour les habitants de la capitale française, uniquement neuf stations sur 303 (!) sont totalement accessibles. Soit la ligne 14, qui court d’Olympiades à la gare Saint-Lazare. Une information que l’on trouve également sur le site de la RATP, www.infomobi.com, dédié à l’accessibilité au réseau de transport en commun en Île-de-France. Les navettes vers les aéroports d’Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle comportent aussi la mention "véhicule accessible en toute autonomie". Sur toutes les stations du RER et du Transilien, seules quatre (sur la ligne L) possèdent des conditions d’accueil similaires. Pour le reste, il faut faire appel à un agent en station ou réserver sur le service "Accès Plus transilien", avec toutes les contraintes que cela impose aux personnes à mobilité réduite.

 

Commenter cet article

Angelilie 29/09/2017 18:29

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Articles récents

Hébergé par Overblog