Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

Le bureau de l'association a transmis un communiqué à la presse ou elle pose des questions sur la fin de Pen-Bron et son devenir.
Cet au revoir au centre de Pen Bron nous amène à quelques reflexions

nous regrettons,  au delà du silence habituel de notre maire de ne pas  trouver la parole d’élus de notre commune qu’ils soient de la majorité ou de la minorité alors que  Pen-Bron était le 1er employeur Turballais, un acteur économique important et que  beaucoup de questions sur  l’avenir de ce site restent  encore sans réponse sure. 

Quelles seront les répercussions  de ce départ ? comment nos élus envisagent t'il l’avenir de ce site ? quelles sont leurs propositions pour compenser ces emplois sur notre commune et éviter par conséquent le risque de déménagement des jeunes actifs Turballais pour se rapprocher de leur lieu de travail ?      

En tant que candidats de la liste bien vivre ensemble nous nous étions engagés sur un programme dans lequel nous souhaitions Protéger et valoriser le territoire de la commune et cela passait entre autre par être très attentifs au devenir du site de Pen-Bon et aux projets soutenus par  l’association gestionnaire.

Certains d’entre nous ce sont personnellement impliqués dans ce centre : Monica POIVRET Présidente de l’A.R.T comme membre actif depuis 6 ans de l’association des amis de Pen-Bron et Sylvie COSTES Vice-Présidente de l'A.R.T, comme salariée pendant 20 ans et représentante des salariés pendant 10 ans pour une défense très active du maintien de cet établissement sur le site de Pen-Bron auprès de l’association gestionnaire, de l’A.R.S et des pouvoirs publics interpellés à ce sujet depuis les années 2000.

La délocalisation de ce centre vers St-Nazaire  n’a malheureusement pu être empêchée.

Aujourd’hui nous souhaitons cependant  réaffirmer qu’en tant qu’association de citoyens impliqués dans la vie publique de notre commune nous resterons très attentifs à l’évolution des projets d’avenir et  à la protection de ce joyau turballais."

Le Bureau de l’A.R T.

article la turballe info

Commenter cet article

alexandre colette 23/04/2017 16:13

esperons oui qu ils protegerons ce site comme il se doit mais en attendant rien n est plus pareil et c est bien desolant

Articles récents

Hébergé par Overblog