Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Pen-Bron sera à terme un village « Vacances répit famille »

Les oeuvres de Pen-Bron sont confiantes en l'avenir mais le projet dépend de la loi sur l'adaptation de la société au vieillissement reconnaissant un droit au répit pour les aidants de personnes âgées dépendantes, de son décret d'application, ainsi que la validation de l'Agence régionale de santé et du ministère de la santé.

Le directeur général de l'association des oeuvres de Pen-Bron déclare : « Dans le cadre de la prise en charge de la personne âgée dépendante ou en situation de handicap, nous souhaitons mettre en place un village, Vacances répit famille, un projet national auquel les AFM Téléthon et pro BTP sont fondateurs. Nous sommes adhérents à l'association des VRF et souhaitons que ce projet voie le jour. Les locaux devront être réaménagés mais leur état actuel peut déjà permettre de démarrer l'activité dès 2017, toujours sous réserve d'approbation. »

« Pen Bron n'est pas à vendre ! » martèle Dominique André, le directeur général de l'association des oeuvres de Pen-Bron, propriétaire du site. L'espace de Pen-Bron, plébiscité par tous les amoureux de la nature et défendu par les Turballais, ne verra pas son avenir assombri dans les mains de promoteurs immobiliers ou acheté par une grande chaîne de casino.

Sur le site de Pen-Bron, à partir de 2017, plusieurs activités pourraient voir le jour. Le centre de formation déjà en place est maintenu, il existe depuis 2012. Il s'agit de formations continues spécialisées dans le domaine du handicap et de la perte d'autonomie, destiné à tous les encadrants professionnels ou accompagnants particuliers. Et le plus gros projet des oeuvres de Pen-Bron est donc la création d'un Village répit famille.

« Nous rencontrons le maire deux fois par an et réfléchissons ensemble à un réel partenariat avec la commune. Nous ne souhaitions pas parler trop vite d'une reconversion d'activité car le projet est en cours », explique Dominique André.

Commenter cet article

alexandre 19/02/2016 16:40

DE L ESPOIR POUR PEN BRON COMME QUOI FAUT JAMAIS DESESPERER CE PROJET SERAIT SUPER IL ME SEMBLE

Articles récents

Hébergé par Overblog