Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Les OEuvres de Pen-Bron et Le Bodio fusionnent

Les OEuvres de Pen-Bron et Le Bodio fusionnent. Ce projet, initié en 2014 s'est officiellement concrétisé le 1er janvier 2016 par le transfert des activités du centre de Soins de suite et de réadaptation (SSR) Le Bodio, situé à Pontchâteau. L'association Le Bodio est ainsi dissoute et son centre éponyme rejoint les quinze autres établissements et services gérés par l'association OEuvres de Pen-Bron dans le champ du handicap.

Installé sur un parc de 8 ha, l'établissement Le Bodio accueille aujourd'hui des patients poly pathologiques et âgés. Son agrément porte sur 80 lits d'hospitalisation complète et 3 places en hospitalisation à temps partiel pour des bilans gériatriques, des transfusions sanguines et de la chimiothérapie. En 2004, l'Agence régionale d'hospitalisation des Pays de la Loire identifie 6 de ces lits en soins palliatifs.

Conscient des « contraintes économiques et de sa fragilité par rapport au contexte de regroupement lancé par l'État », Le Bodio a souhaité s'unir avec une « association plus importante afin de rompre son isolement et dynamiser son activité de SSR polyvalent ». L'association OEuvres de Pen-Bron s'est déclarée intéressée par ce rapprochement. Implantée depuis presque 130 ans sur le département de la Loire-Atlantique et présente à travers quatre champs d'action que sont le sanitaire, le social, le médico-social et la formation, elle est ravie de saisir l'occasion de renforcer son expertise sur le territoire en faveur d'une meilleure prise en charge des patients.

Les engagements ont été clairement identifiés dès l'origine de la démarche et portent sur le maintien de l'activité et de l'emploi à Pontchâteau ainsi que sur l'intégration de trois administrateurs du Bodio dans le conseil d'administration de l'association OEuvres de Pen-Bron. Ce dernier passe donc de 12 à 15 membres en accueillant Thierry Bouard, Claude Taconnet et Daniel Joalland.

Une erreur de taille s’est glissée parmi les articles. En effet, le titre « le centre de soins de Pontchâteau fusionne avec Le Bodio » est faux puisque le centre de soins de Pontchâteau c’est Le Bodio. Il faut en réalité comprendre que cet établissement a fusionné avec notre association !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog