Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Stephen Hawking l'handicape et l'univers

qui est Stephen Hawking pour connaitre ce personnage un peu mieux. je vous conseille de lire sont celebre livre vendu a des millions d'exemplaires. "Une brève histoire du Temps" ou de voir le film " une merveilleuse histoire du temps" interprété par eddie Redmayne avec une ressemblance et prestation dans ce film impressionnante

Stephen Hawking estime que la célébrité obtenu a un énorme rapport avec l’handicape de celui-ci

"Les gens sont fascinés par le contraste entre mes capacités physiques très limitées et la nature extrêmement étendue de l'univers que j'étudie", ajoute le scientifique cloué dans un fauteuil et contraint de s'exprimer via un ordinateur d'où s'élève une voix métallique.

après plusieurs chutes sans raison apparente pendant qu'il fait ses études a Oxford. des tests lui sont réalises qui lui apprendront qu'il est atteint d'une maladie incurable la maladie de Charcot. il n'a que 21 ans et les médecins lui apprendrons qu'il n'a plus que deux années a vivre.

cette maladie dégénérative paralysante fait que la majorité vivent moins de cinq années et Stepen Hawking va vivre avec cette maladie pendant plus de 50 ans ce qui en fait un cas exeptionnel ce que declarera Brian Dickie spécialiste des maladies neurodégénérative.

il a fait plus que personne d'autres depuis le celebre Einsten pour avancer dans le savoir sur la gravité

L'astrophysicien a réalisé des travaux sur l'expansion de l'univers, les trous noirs et la théorie de la relativité. Dans son dernier livre "Y a-t-il un architecte dans l'univers ?", il démonte la théorie d'Isaac Newton en affirmant que l'univers n'a pas eu besoin de Dieu pour être créé.

Quand il "a perdu l'usage de ses mains et ne pouvait plus faire des équations sur le papier, il a compensé en s'entraînant à manipuler mentalement et à grande vitesse des concepts complexes. Cette capacité lui a permis de trouver des solutions à des problèmes physiques que personne ne pouvait résoudre et qu'il n'aurait probablement pas pu résoudre sans cette nouvelle dextérité", a estimé Kipt Thorne à l'occasion du 70e anniversaire de Stephen Hawking.

Inondé de questions pour son anniversaire, l'astrophysicien a estimé que "la plus grande découverte scientifique de tous les temps" serait de détecter une vie extra-terrestre. "S'ils décidaient de nous rendre visite, le résultat serait similaire à l'arrivée des Européens en Amérique. Ca ne s'est pas bien terminé pour les Indiens", a-t-il cependant souligné dans un enregistrement diffusé vendredi par la BBC.
Mais interrogé par le magazine New Scientist sur ce qui occupait le plus son esprit, l'éminent scientifique a répondu: "Les femmes. Elles sont un mystère total."


entre Stephen Hawking et l'acteur eddie Redmayne une ressemblance incroyable
entre Stephen Hawking et l'acteur eddie Redmayne une ressemblance incroyable

entre Stephen Hawking et l'acteur eddie Redmayne une ressemblance incroyable

Commenter cet article

alexandre 23/12/2015 16:43

handicapé certes! mais plein la tete a ce que je peux comprendre

Articles récents

Hébergé par Overblog