Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

François Moutet est médecin en réadaptation fonctionnelle au centre marin de Pen Bron, à La Turballe.

Depuis des années, il organise une croisière de Pen Bron à Arzal avec plus de 200 handicapés.

Plus qu'un simple médecin, c'est un compagnon de route, de mer, et cette manifestation, unique en France, le démontre bien. C'était cette année la 26ème édition.

Il participe à la réadaptation et à la réinsertion des personnes en milieu de vie au domicile et jusqu'au milieu professionnel.


Un homme de coeur attaché à la pointe de cette presqu'île, à ce lieu, à ces hommes, ces femmes et surtout ces enfants blessés dans leurs corps. Des manifestations, telle que cette croisière, sont essentielles pour que chacun se rencontre et apprenne à se connaître, à s'apprécier.

Alors tout simplement un mot, merci à vous.


Un témoignage pour les enfants et ce site exceptionnel qu'est le Centre Marin Pen Bron, qu'il reste ce lieu privilégié entre mer et dunes, ce lieu vivifiant et propice à une guérison salutaire, ce lieu où les enfants se ressourcent et réapprennent à sourire..

Site du Lions Club / La Baule Océanes Croisière du 21 juin 2009 Pen Bron-Arzal

Commenter cet article

alexandre 23/12/2015 16:46

ce monsieur Moutet personne ne pourra l oublier et des gens comme ça y en a très peu Si un peu de pen bron pouvait rester ..........j espere que les croisieres continueront pour le grand plaisir des handicapes

Articles récents

Hébergé par Overblog