Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Une première expo pour la chapelle de Pen Bron

article ouest france

« À La Turballe, heureusement, il y a Pen Bron, » s'exclame Emmanuel Roy, adjoint à la culture de la ville, dans son discours lors du vernissage, jeudi 10 septembre. La chapelle Saint-Vincent de Paul, du centre héliomarin permet à la commune de pouvoir accueillir l'Art au gré des chapelles. Une initiative de l'association AP2A qui pour la première année a trouvé écho auprès de la commune pour sa mise en place.

« L'art au gré des chapelles, grâce aux oeuvres des artistes présents, permet à tous les gens en soins à Pen Bron de voyager à travers les toiles de très haute qualité, » confie le directeur du centre, Loïc Bernard-Michel.

Sous la voûte étoilée de la chapelle, trois artistes sont présents jusqu'au 30 septembre. Marie-Claude Canet (Narbonne), Alvaro Castagnet (Uruguay), Martine Vanparijs (Belgique). Les aquarellistes exposent des oeuvres témoignant de leurs grandes qualités de peintres et de leurs sensibilités. Des artistes connus et reconnus en France, en Europe et dans le monde, sont proposés pour la première fois à la 10e édition de l'art au Gré des Chapelles.

A la chapelle de Pen-Bron, de 14 h 30 à 18 h 30, sauf le samedi avec une interruption des visites de 16 h à 18 h en raison d'un office religieux. Une permanence est assurée par les bénévoles de l'association AP2A.

Commenter cet article

alexandre 28/10/2015 19:55

super de faire vivre pen bron comme ça a travers de toutes ces oeuvres dont la peinture et de plus agréable pour les malades qui y sont encore

Articles récents

Hébergé par Overblog