Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

Article le Berry.fr

Si tout va bien, Emmanuel Fabre devrait faire sa semaine de 35 heures… C'est en tout cas le temps approximatif qu'il devrait passer sur les routes entre aujourd'hui et samedi prochain.

Sur ses affiches et ses flyers, le coureur annonce un total de 320 km légèrement en dessous de la réalité. On comprend qu'il ait retenu un chiffre rond, mais pour rendre à César ce qui est à César, on précisera qu'il va très exactement avaler 322,4 km d'asphalte berrichonne.

Un sacré menu attend le pompier professionnel qui aura parcouru à son arrivée presque l'équivalent d'un marathon par jour. Sur le papier, certaines étapes s'annoncent plus simples que d'autres. Sur le papier seulement…

1 Vierzon-Aubigny-sur-Nère. Manu Fabre va débuter par une longue étape, ce samedi. Au programme, 43,6 km pour rejoindre le nord du département en passant notamment par Neuvy-sur-Barangeon et Ennordres. Départ de Vierzon à 9 heures, arrivée prévue sur les coups de 12 h 30.

2 Aubigny-sur-Nère - Sancerre. L'athlète réduira légèrement la voilure, demain, avec 41 km au compteur. Son périple l'amènera à Oizon, Dampierre-en-Crot, Vailly-sur-Sauldre, Thou, Jars, Menetou-Ratel, Chavignol et donc Sancerre où la Foire des vins de France battra son plein. Pour l'occasion, Manu Fabre trinquera… à l'eau ! Départ 8 h 30. Arrivée vers midi.

3 Sancerre-Nérondes. Plein ouest pour le soldat du feu qui quittera Sancerre dès 8 h 30 avec un programme de 43,3 km à parcourir pour rejoindre Nérondes. En chemin, il traversera Vinon, Feux, Sancergues, Garigny et Mornay-Berry. Arrivée prévue vers 12 h 20 au plus tard.

4 Nérondes - Saint-Amand-Montrond. Même punition pour Manu Fabre qui courra une nouvelle fois 43,3 km, soit un peu plus d'un marathon. Avec déjà plus de 120 kilomètres dans les jambes, cela promet de tirer un peu… Il traversera entre autres, Ourouer-les-Bourdoulins, Blet, Thaumiers et Le Pondy.

5 Saint-Amand - Le Châtelet. Manu Fabre entamera mercredi, la deuxième moitié de son voyage. Pour la première fois depuis le départ, il passera sous la barre des 40 km. Pas dit pour autant que cette étape soit plus tranquille que les précédentes. Le public pourra l'encourager à Saint-Christophe-le-Chaudry et à Culan.

6 La Châtelet - Saint-Florent-sur-Cher. Le jour le plus long ! Pour la sixième étape de son défi, Manu Fabre a vu les choses en grand avec pas moins de 54,7 km de course. Résultat, il prendra la route dès 7 h 30 du matin et ne devrait arriver au mieux que cinq heures plus tard après avoir traversé des villes comme Lignières, Saint-Baudel ou Châteauneuf.

7 Saint-Florent - Mehun-sur-Yèvre. L'avant-dernier jour, l'athlète redescendra en dessous des 40 km, mais sur un parcours pas moins accidenté dans les coins de Preuilly et Quincy.

8 Mehun-Bourges. Manu Fabre aura droit à sa première grasse matinée de la semaine puisqu'il ne prendra la direction du parvis de la cathédrale de Bourges qu'à 14 heures. Au programme, un semi-marathon avec des passages par Marmagne, Berry-Bouy ou encore Saint-Doulchard. Son arrivée à bon port est prévue entre 15 h 45 et 16 heures.

Une semaine d’effort et presque un marathon par jour

Commenter cet article

alexandre 30/08/2015 21:09

ben ce monsieur court et moi je vais marcher Bon courage a lui

Articles récents

Hébergé par Overblog