Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
article sport et handicap
Les quarts de finales ont livré leur verdict sur le tournoi de terre battue. Nicolas Peifer et Stéphane Houdet s'affronteront en demi-finale assurant ainsi une présence française en finale.
Des trois joueurs tricolores engagés en quart de finale de Roland Garros, seul Michaël Jeremiasz s'est vu fermer les portes des demi-finales. Opposé au n°1 mondial, le n°3 tricolore n'a validé que deux jeux. Shingo Kunieda a donc expédié le Français en deux sets (6/0 6/2) et retrouvera en demi-finale Maikel Scheffers tombeur de Gordon Reid, fraîchement auréolé d'une couronne mondiale par équipe (6/2 6/3).

Nicolas Peifer a de son côté obtenu une belle victoire face à l'Argentin Gustavo Fernandez. Après un premier set remporté au tie-break le n°2 tricolore s'est imposé en deux manches (7/6 6/2), pour retrouver, en demi-finale, Stéphane Houdet. Le n°2 mondial a dû batailler pour s'imposer face au Belge Joachim Gerard (7/5 7/5).

Si le tenant du titre, Shingo Kunieda reste le grand favoris de l'édition 2015, difficile de savoir qui de Stéphane Houdet ou de Nicolas Peifer aura le privilège de jouer face à lui, en finale.

Côté féminin, la seule joueuse française en lice, Charlotte Famin, était opposée à la tenante du titre, la Japonaise Kamiji. Sans surprise cette dernière a aisément obtenu son sésame en deux sets (6/2 6/0). Elle retrouvera en demi-finale la Néerlandaise Aniek Van Koot. Le dernier carré est complété par Sabine Ellerbrock et Jiske Griffioen.

Le 03/06/2015, Arnaud Daviré

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog