Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

Fête Médiévale 2015

Samedi 6 et Dimanche 7 juin 2015

« Bals et danceries aux portes de la cité médiévale »

Le week-end des 6 et 7 juin, saltimbanques, troubadours et échassiers animeront la ville au cours de la 16ème édition de la Fête Médiévale dont le thème sera :

« Bals et danceries aux portes de la cité médiévale »

Le soleil couchant rougeoie l’horizon. Peu à peu le chant des oiseaux se tait et peu à peu les accords de violes et de hautbois les remplacent. Dans la pénombre, des ordres claquent. Tristan de CARNE, capitaine de Guérande veille.

Pendant ce temps, sa jeune épouse se pare. Ce soir de printemps 1513, Jeanne est loin des rumeurs de la capitale. Elle virevolte et fredonne. Esquisse quelques pas de danse ; voltes, branles, gaillardes n’ont point de secret pour elle. Elle sait que ce bal est important pour l’avenir de son époux, que les émissaires du roi sont venus rencontrer. Elle a l’intention de leur faire découvrir les danses du pays breton, mais sur les conseils de son ménestrier, elle a choisi pour ouvrir le bal «La forze d’Ercole » une pavane venue du sud de la France. «La soirée s’annonce bien …. »

Déambulez parmi les étals de la Foire Médiévale, initiez-vous à quelques pas de danses, découvrez ou redécouvrez les jeux proposés par les camps et les tavernes.

Laissez-vous guider par nos maîtres à danser tout au long de la journée et participez nombreux aux danceries lors du bal du samedi soir, à partir de 21h.

Programme Animations et Foire Médiévale

Venez nombreux (costumés ou non) participer à la fête !

Hôtel de Ville de Guérande
Du mercredi 3 juin au vendredi 5 juin de 9h à 18h30.
Samedi 6 juin de 9h à 11h.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog