Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Santé. Les salariés des Oeuvres de Pen Bron en colère

Cette association prend en charge 500 personnes dans le département. Les restructurations au sein de ses établissements posent problème, notamment à Varades et La Turballe.

Une centaine de salariés des Œuvres de Pen Bron se sont invités bruyamment, ce mardi en fin de matinée, à l'hippodrome de Nantes où avait lieu l'assemblée générale de l'association. Cette dernière gère une douzaine d'établissements spécialisés dans l'accueil de personnes en situation de handicap en Loire-Atlantique. En particulier les Instituts médico-éducatifs de Varades et Vertou et le centre de rééducation fonctionnelle de Pen Bron, à La Turballe. Dans le cadre des réformes impulsées par l'Agence régionale de santé, une partie de l'activité de l'IME de Varades sera progressivement déplacée à Nantes. Et le centre de Pen Bron va déménager, courant 2016, à Saint-Nazaire, à côté de l'hôpital.

"La direction de l'association n'anticipe pas et n'entend pas nos arguments", regrettent les salariés qui souhaitent un accompagnement social et financier, ainsi que des formations.

ouest france

Commenter cet article

alexandre 20/06/2014 12:39

ben voila petit a petit ils enterrent pen bron c est moche et je comprends le désaroi des gens Et que vont ils faire a pen bron moi qui veux y aller faut que je me bouge avant que pen bron ne soit plus ce qu il est Puis rien ne sera plus pareil Pourtant des gens attaches malades et personnel et meme ceux qui ne connaissent pas n approuvent pas cette décision

Articles récents

Hébergé par Overblog