Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

Ce matin, le moral est au beau fixe à bord d'ERDF - Des pieds et Des mains. Le grand virement bâbord d'hier soir a permis d'anticiper le changement de direction du vent. Option gagnante, même si Jeanne avoue avoir été un peu tourmentée par ce choix.
" Avec Damien, on s'est beaucoup creusé les méninges et comme on était pas du tout d'accord avec le reste de la flotte, on a décidé de rester sur notre tactique. C'est agréable de partager avec Damien, il est très serein et ne regarde pas en arrière. Il partage sa connaissance du bateau, c'est de l'apprentissage express !
Il faut être clair, Damien veut accrocher la tête de course le plus tôt possible, " l'option de la nuit a porté ses fruits. Ca fait plaisir après quelques ratés en vitesse de la journée d'hier. On est bien placé et d'attaque pour la journée, confirme Damien ce matin. Nous avons bien dormi (environ 2h cumulé chacun, ndlr) et ce matin il fait grand beau. Les panneaux solaires et l'hydro générateur rechargent les batteries pour le moteur électrique et ça fonctionne très bien ! Nous allons rester très attentifs aux réglages car il y a vraiment très peu de vent."
D'ici la fin de journée, ERDF-Des pieds et Des mains aura franchi la pointe anglaise et mettra le cap vers la prochaine marque du parcours, au Tuskar Rock au sud-est de l'Irlande.

Commenter cet article

alexandre 27/05/2014 14:53

ce Damien il est toujours pret pour l aventure C est super il profite et fait partager sa passion de la voile et de la mer

Articles récents

Hébergé par Overblog