Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel
Tralalere récompensée

Dans le cadre de la 5ème manifestation des Lauréats du CCAH (Comité Nationale Coordination Action Handicap) qui s’est déroulée le 2 avril 2014 à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, Tralalere a reçu le prix de la catégorie "Changer le regard" pour le programme Vinz et Lou et le handicap, un dispositif complet pour sensibiliser les enfants de 7 à 12 ans au handicap :

• 6 dessins animés abordent les thèmes de la différence, de l’inclusion scolaire, de l’autonomie, de la solidarité, de l’épanouissement…

• Les versions accessibles des dessins animés : L.S.F. (Langue des Signes Française, LfPC (Langue française Parlée Complétée), sous-titres et audio-description.

• Un player interactif, paramétrable, rassemble toutes les versions des épisodes. Une interface intuitive et adaptée permet à chaque enfant d’accéder à la version qui lui convient.

Ce projet est considéré comme exemplaire par le CCAH, il a été mis lumière pour faire évoluer le regard de la société et améliorer la vie quotidienne des personnes handicapées.

L’accessibilité concerne aussi les usages numériques… Les enfants handicapés vivent aussi leur vie en ligne et ont besoin d’être accompagnés pour profiter au mieux de l’univers numérique.

Forte de ce constat, Tralalere propose les versions accessibles des 15 épisodes de "Vinz et Lou sur Internet", programme de sensibilisation aux bons usages du numérique. La série sera intégrée dans le player.

Découvrez " Vinz et Lou et le handicap" et les versions accessibles de la série "Vinz et Lou sur Internet" en cliquant ici !

Commenter cet article

alexandre 15/04/2014 12:06

tout passe bien avec le dessin anime l humour n est pas pris au premier degre et tout le monde peut comprendre et interpreter

Articles récents

Hébergé par Overblog