Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

Le groupe d'échange de parents d'enfants porteurs de handicap, qui se retrouve depuis plusieurs mois pour échanger sur leur vécu et leurs ressentis, propose une nouvelle soirée sur le thème de l'orientation, entre scolarité et projet de vie.

« C'est notre 3e rencontre après avoir exploré les thématiques de la culpabilité à l'acceptation du handicap, ainsi que la fratrie, le couple, le combat et l'inquiétude », expriment Roland d'Andrezé et Sylvie de Gesté, parents d'adolescents handicapés. Le sentiment d'être parfois incompris voire délaissé les a motivés à se rencontrer et travailler ensemble. « Le handicap reste un sujet tabou. Ici, nous partageons nos expériences de vie entre parents concernés, sans préjugés ni difficultés à s'exprimer », affirment ces parents.

Depuis six mois ils préparent un listing recensant les adresses locales des grandes villes régionales en terme d'accès aux droits, de lieux d'accueil et d'enseignements, d'établissements des soins, d'associations sportives et culturelles pour les personnes en situation de handicap : « Un outil inexistant en Centre-Mauges. »

Ce mercredi 2 avril, à 20 h 30, soirée d'échange au centre social Evre et Mauges, présence d'une psychologue ayant une expérience dans le champ du handicap. Contact : tél. 02 41 63 06 33.

Commenter cet article

alexandre 05/04/2014 18:56

heureusement que des parents d enfants porteurs de handicap arrivent a se rencontrer pour echanger et partager car eux comprennent leur probleme et savent de quoi ils parlent et ensemble ils associent leur douleur et essayent de trouver des solutions Et beaucoup de parents ont besoin d etre ecoutes et compris et ce n est qu entre parents d enfants handicapes qu ils le sont car lasociete a du mal a comprendre

Articles récents

Hébergé par Overblog