Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

Pour attirer des candidatures de travailleurs handicapés, la société Synchrone technologies a eu l'idée de lancer un jeu concours avec des récompenses à la clé. Bonne ou mauvaise méthode ?

Pour se constituer un vivier de travailleurs en situation de handicap correspondant à ses besoins, la société de conseil en ingénierie IT Synchrone technologies a eu l’idée de lancer un jeu concours avec des récompenses à la clé, en association avec Yoola, voyagiste spécialisé reconnu pour son action en faveur de l’accès à la culture et aux grands événements sportifs des personnes handicapées. Une bonne idée ?

« Déposez votre CV et partez pour le Brésil ! »

Pour avoir un maximum de candidatures de travailleurs en situation de handicap qui soient qualifiées dans son domaine (informatique et télécoms), Synchrone technologie a lancé un jeu concours où le public est invité à déposer son CV à l’adresse 2014@yoo.synchrone-cv.com, du 14 avril au 4 mai. Chaque CV reçu est traité par les équipes RH de Synchrone technologies, qui procèdent ensuite aux entretiens de recrutement pour les profils correspondant aux opportunités immédiates. Au terme de l’opération, les CV des participants sont comptabilisés et scellés et un tirage au sort désigne trois gagnants pour participer à différents évènements sportifs : Coupe du monde de football qui aura lieu au Brésil, championnat de France de rugby, etc.

Objectif : obtenir plus de 100 CV qualifiés

« L’année passée, nous avons reçu plus d’une centaine de CV qualifiés. Notre objectif pour l’édition 2014 est bien entendu de dépasser ce chiffre, mais surtout de proposer aux candidats des opportunités de carrière sur le long terme dans notre secteur, l’informatique et les télécoms », explique Aurélie Vanden Bil, responsable RH.

Commenter cet article

alexandre 14/04/2014 09:43

en arriverer a faire ca pour embaucher des handicapes ;c est quand meme bizzare mais bon !!

Articles récents

Hébergé par Overblog