Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

La maman d’un enfant handicapé moteur a mis au point un harnais permettant aux jeunes invalides de se déplacer avec les adultes.

Les médecins lui avaient dit que son enfant n’avait «même pas conscience de ses jambes». Mère de Rotem, un garçon de 2 ans atteint de paralysie cérébrale et moteur, Deby Elnatan a inventé un harnais qui permet aujourd’hui à son fils de marcher. Relayée par Sciencesetavenir.fr, l’idée est ingénieuse : un système de scratch pour accrocher l’enfant à la ceinture et maintenir ses pieds avec ceux des adultes.

Baptisée Upsee, l’invention a été concrétisée par l’entreprise britannique d’équipements pour bébés, Leckey. Si elle ne permet pas aux enfants en situation de handicap de se déplacer de manière autonome, l’invention de Deby Elnatan leur donne toutefois la capacité de participer à des activités physiques et de loisirs. Ce qui ne peut que favoriser leur épanouissement et leur sociabilité, dès le plus jeune âge.

Commenter cet article

alexandre 11/04/2014 11:59

incroyable mais j y crois a ça car j avais lu un article sur un centre aux USA qui arrivait a refaire marcher des gens qui etaient reduits a l immobilite totale grace a une reeducation un peu du meme genre Le cout etait tres eleve mais ça en valait la peine Mais la chapeau a ces parents !ils vont y arriver j en suis sure

Articles récents

Hébergé par Overblog