Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

Vivre dans la peau d'Arnaud Assoumani, c'est désormais possible. Le champion du monde, recordman du monde et médaillé olympique en saut en longueur handisport en 2008, médaillé d'argent au triple saut (14,28 m) mais aussi en saut en longueur (7,13 m) lors des Jeux paralympiques de Londres en 2012, s'est expatrié aux Etats-Unis et vous invite à partager sa vie américaine et cette belle aventure à San Diego (Californie) à travers des clips inédits.

Dans l'intimité de « L'homme au bras d'or »

Celui qu'on a surnommé « L'homme au bras d'or », à cause d'une agénésie de naissance, vous fait découvrir son univers, chaque mois, grâce à des vidéos (déjà 4 disponibles sur YouTube) qu'il réalise et monte lui-même, une caméra rivée sur le front. « Récemment arrivé à San Diego, confie-t-il, j'ai décidé de vous faire partager mon aventure californienne de trois ans vers les Jeux de Rio. Je mettrai en ligne chaque mois un nouvel épisode d'une durée de 3 à 4 minutes qui portera sur différents aspects de ma préparation et de ma vie américaine. »

La vie dans un stade olympique de Californie

Dans le premier épisode, Arnaud part à la découverte du centre olympique et paralympique de Chula Vista, au sein du groupe de Jeremy Fischer, l'un des meilleurs groupes de saut au monde. Il y côtoie de grands champions comme Britney Reese, Will Claye ou encore Jeff Skiba. Tous les petits moments de son quotidien sont passés au crible : sa douche, la préparation de son petit-déj, ses balades en ville, ses séances dans la salle de sport... L'objectif de ce projet inédit est simple : partager l'univers d'athlète sous un angle plus intimiste et à travers son propre regard. Un rythme drôle, décalé, teinté de bonne humeur 2.0 !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog