Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Les Enfants de Pen Bron, La Turballe

Un blog pour témoignage, un blog pour le site de Pen Bron de La Turballe, pour que ce Centre Marin continue son action, celle d'accueillir des enfants dans un cadre de vie et un environnement marin unique. Emmanuel

Publié le par Emmanuel

Amadeus,le plus important employeur de la technopole de Sophia Antipolis, montre l'exemple en signant un accord sur l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des travailleurs handicapés avec l’ensemble des syndicats.

Grâce à cet accord, Amadeus, leader mondial des solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme s'engage à:

• Poursuivre le recrutement de personnes handicapées en favorisant les possibilités d'intégration sur tous les types de postes disponibles ainsi que l'accueil de stagiaires handicapés.
• Assurer un suivi des collaborateurs handicapés ou présentant des difficultés sur leur postes afin d'assurer leur maintien dans l'emploi et accorder des aides spécifiques.
• Développer des actions de formation au profit de futurs collaborateurs en situation de handicap et mettre en place des actions favorisant l’accueil et l’intégration professionnelle pérenne: phase d’accueil, accompagnement personnalisé, actions de sensibilisation de l’équipe de travail, suivi par un tuteur interne...
• Développer des actions de sensibilisation et de communication interne et externe sur le sujet.
• Développer la technologie Amadeus au service du Handicap.
• Poursuivre des partenariats avec des organismes oeuvrant pour l'insertion professionnelle de personnes handicapées.
• Créer, en interne, un poste à mi-temps de chargé d'insertion professionnelle des personnes handicapées afin de mettre en oeuvre les actions définies dans l'accord.

Depuis de nombreuses années déjà , le service ressources humaines d’Amadeus a mis en place un plan d’action nommé « Handi Project » pour les salariés en situation de handicap et la majorité de ces mesures ont été intégrées dans l’accord.

Commenter cet article

alexandre 09/04/2014 12:11

je connais tres bien sophia antipolis a valbonne et je sais oui qu il y a beaucoup d etablissements faits pour les enfants dont les parents sont a l etranger C est un grand complexe Et si de plus ils s occupent du suivi et de l insertion des handicapes bravo car c est vraiment un etablissement de pointe et valbonne est tres connu

Articles récents

Hébergé par Overblog